Congés payés !!
Bonjour à toutes, petite question concernant les congés payés 10% tous les mois (je sais que c'est plus d'actualité). Un contrat qui a commencé le 4 septembre et la maman au lieu de payer les 10% a déduit le 1er septembre ! Pour elle ce n'est pas un mois complet donc elle a déduit cette journée, est ce qu'elle a le droit de faire ça ? Merci pour votre réponse.
Re: Congés payés !!
Bonjour,
Pour un contrat commencé un milieu de mois, il faut déduire les jours non travaillé par le calcul de la cours de cassation.
Beaucoup de post à ce sujet sur le site.
Vous savez que les 10% ne sont plus d'actualités mais pour un nouveau contrat vous les appliqués? Alors jute une petite précision ce n'est pas d'"actualités", c'est tout simplement illégal...voir cnn rectangle vert en haut à droite...
Barbara
Pareil que Babewa...
bonjour
oui la maman a raison de déduire le 1er puisque vous n'étiez pas encore son employée...
pour les 10% c'est illégal et défavorable pour vous, le plus grave c'est que vous le faites sur un nouveau contrat alors que vous savez que ce n'est pas l'usage...
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés !!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS