Menu

mery2013 **** 
le 01/09/16 à13:07

Congés payés ??

Bonjour j'ai une question concernant les cp dans l'année je commence en septembre jusqu'à fin mai j'aurais 29 jours car 3 enfant 22.5+6 arrondi à 29 jours et après juin juillet août à ton droit encore à des congés payés ou bien c 30 jours année maximum merci de vos réponses .Cdt

metal1988 ***** 
le 01/09/16 à14:04

Re: Congés payés ??

Bonjour,

Quel type de contrat allez vous signer ?

mery2013 **** 
le 01/09/16 à14:20

Année incomplète de 44 semaines accueil du 1er septembre 2016 au 31 août 2017 50h semaine pdt 5 jours cp pris en accord du 3 au 16 avril et 3 semaines en juillet en même temps que les parents

rusty45 ***** 
le 01/09/16 à15:17

BONJOUR
Pour répondre à ta question, oui tu as droit à des cp pour juin juillet août qui seront une nouvelle période de référence
Par contre ton total de cp pour 2016/2017 doit être faux
Ce n'est pas possible que tu aies 22,5 jours acquis avec 44 semaines et des congés payés sans soldes
Bonne journée

mery2013 **** 
le 01/09/16 à15:24

En fait les congés payés en avril sont en accord avec les parents eux aussi prennent 2 semaines en avril en fait c 4 semaines pour 2.5 jours de septembre à fin mai dc je dois revpir le calcul au début cete 45 semaines maintenant c 44 semaines ils st 3 semaines de RTT je suis perdue l'essentiel c que g droit à des ca après merci pour tout .Cdt

mery2013 **** 

En fait les congés payés en avril sont en accord avec les parents eux aussi prennent 2 semaines en avril en fait c 4 semaines pour 2.5 jours de septembre à fin mai dc je dois revpir le calcul au début cete 45 semaines maintenant c 44 semaines ils st 3 semaines de RTT je suis perdue l'essentiel c que g droit à des ca après merci pour tout .Cdt

rusty45 ***** 

Au temps pour moi Mery
Ton calcul est bon
Prochaine fois je vérifie avant "d'causer" ;->

metal1988 ***** 
le 01/09/16 à22:52

Bonjour, non, il ne s'agit pas de congés payés, mais de semaines de congés ou de semaines d'absence programmées, et comme le contrat commence, ces semaines ne doivent pas être assimilées à du temps de travail, donc n'ouvrent pas droit aux cp.

En année incomplète on n'acquière pas 2.5 jours par mois, mais 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées, consécutives ou non.

Sont considérées comme assimilées, les semaines de cp acquises sur la période précédente, les congés maternités, les périodes de formation.

Ce ne sera pas le cas pour les semaines de congés EN TEMPS, (et non congés payés), qui seront posées jusqu'au 31 mai 2017.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS