Menu

elia562 * 
le 07/09/16 à10:00

Congés payer

Bonjour.
Qui peu me dire si les congés ,nous devons compter 6 jours par semaine ou 5 comme je le pense ,des parents sont a me rompre mon contrat et ne cesse de m'enlever des congés sois disant trop pris en me disant que nous comptons les samedi également que c'est la loi ,je suis un peu stupéfaite .ce qui est surprenant c'est qu'il me dise que c'est le relais qui leur a informer

coquelicot59 ***** 
le 07/09/16 à10:18

Re: Congés payer

bonjour,

oui effectivement on compte du lundi au samedi 6 jours ouvrables sauf quand il y a un jour férié acquis sur des cp acquis. On peut acquérir par an jusqu'à 30 jours ouvrables de cp.

Bonne journée
Coquelicot

pioupiou ***** 
le 07/09/16 à11:38

Re: Congés payer

bonjour,
Je suppose que vous savez que en jours ouvrable 5 semaines correspond 30 jours, donc le calcul est tout simple 30/5=6 jours ouvrables par semaines
sinon on parle de jours ouvrés 5 semaines pour 25 jours soit 25/5=5 jours ouvrés par semaines.
La CCN prévoit le décompte en jours ouvrables donc une semaine =6 jours ouvrables sauf si jours fériés inclus dans les jours acquis.
» Voir plus de sujets sur : Congés payer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS