Menu

nounou151 ** 
le 04/01/18 à14:28

Congès pas facile

Bonjour,

Je vais accueillir 2 frères à partir du 08 janvier prochain. Un de 1 an 35 heures par semaines et l'autre 3 ans 20h par semaine. Je suis partie en années incomplète de 36 semaines car la maman ne travaille pas pendant les vacances scolaires.
La maman a un cdd jusqu'en juillet et peut être cdi à partir de juillet mais je suis quand même partie sur année incomplète, c'est ca ?
Pour les vacances je fais comment ? La maman veut les payer tous les mois 10% ? Je rajoute donc au salaire ? Et comment je pose mes vacances sachant que je les prend aussi pendant les vacances scolaires.
Je suis perdue je débute
Merci de votre aide

nounou121 **** 
le 04/01/18 à15:30

Re: Congès pas facile

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat sur une année incomplète comme vous.
La maman a procédé à un calendrier sur 12 mois , pour vous ça sera de janvier à janvier. Elle m'a noté les jours que j'ai l'enfant et les périodes de vacances...Si vous voulez des vacances qui ne sont pas en commun, il faut lui informé pour qù'elle déduit...

Elle a tout additionné les heures de l'année divisé par 12, ça vous donnera vos heures mensuelles par mois.
Les 10% sont rajoutés tous les mois

Bon courage

nounou151 ** 
le 04/01/18 à16:51

Mais du coup est ce que j'ai le,droit de poser des conges comme je débute ? Les 10% c'est par rapport au salaire net ou brut ?

stephmena **** 
le 04/01/18 à17:24

bonjour

Les 10% sont interdits

c'est bien une année incomplète comme plus de 5 semaines de congés

Vous devez indiquer au parents vos semaines de congés, comme année incomplète ses semaines sont déjà déduites de la mensualisation donc il faudra vous les faire payer en juin et les calculer fin mai (voir divers postes à ce sujet pour les calculs)

coquelicot59 ***** 
le 04/01/18 à19:43

Bonjour,

Le paiement des 10 % dès le début du contrat est interdit et contraire à la convention collective.

En année incomplète, vos congés seront payés à partir du mois de juin selon la méthode que vous avez choisi et noté au contrat.

Vous ferez les 2 méthodes pour le paiement des congés et vous prenez la plus avantageuse.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congès pas facile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS