Congés parents et assistante maternelle
Bonjour,
Je suis en contrat de garde en année incomplète sur 39 semaines. Mon assistante maternelle refuse que je pose mes congés d'été en même temps que les siens. A-t-elle le droit de refuser qu'on ait des semaines communes de congés?
Merci pour vos réponses.
Re: Congés parents et assistante maternelle
Bonjour,
Absolument pas !!!!!!!!!!!!
Si vous êtes parti sur 39 semaines cela veut dire que vous avez retiré 13 semaines de la mensualisation.
Soit 5 semaines ASSMAT obligatoires et 8 semaines des PE
Pour déterminer le nombre de semaines à déduire
Vous prenez un calendrier vous retirez les 5 semaines de l'assmat et ensuite vos semaines en décalées si vous en avez
Si vous prenez vos 5 semaines en même temps que les siennes ou est le problème ?
Je ne comprend pas bien le raisonnement de votre ASSMAT ou bien elle c'est mal exprimée ou elle n'a rien compris au calcul de la mesualisation en année incomplète
Tout dépend de ce qui a été compté dans votre calcul de mensualisation. Si vous avez considéré que vous posiez vos vacances en commun ou pas. Vous avez dû déterminer les semaines de vacances communes et les congés décalés et semaines en plus (rtt ou autre) à deduires. Vous devez respecter ce qui a été convenu évidemment. Si les semaines de congés étaient prévues communes elle ne peut absolument pas refuser.
Vous devez avoir 5 semaines communes et 8 autres en décalées entre la date du début et la date anniversaire ( 12 mois).
Est-ce le cas ?
Et pourquoi ce refus de sa part
C’est bizarre
Bonjour
De toute manière quand votre assistante maternel prendra ces 5 semaines prévu elle n'aura pas la garde de votre enfant à ce moment là
Pour vous à ce moment là soit vous êtes aussi en congés pour pouvoir garder votre enfant ou alors il est prévu qu'il va chez les papys et mamie
Alors pour vous vos vacances à donner ce son les dates des semaines que vous avez en plus qu'elle (ce sont les semaines qui ne son pas en communs avec elle puisque elle travaillera avec les autre employeur)
Bonjour,
Quand vous avez conclu votre contrat en année incomplète sur 39 semaines, vous avez donc retiré 13 semaines de votre mensualisation. Ces 13 semaines ne seront donc pas payés à votre assistante maternelle. Dans ces 13 semaines il y a 5 semaines qui correspondent à ces semaines d'absence prévues au contrat que vous avez du déterminer. Ensuite, il reste 8 semaines que vous avez prévues d'absences PE. Celles ci ne doivent pas être prise en même temps que les 5 semaines de votre assistante maternelle puisqu'elles ont été déduites de son salaire en plus de ses absences à elles. ELLE DOIT AVOIR 13 SEMAINES NON TRAVAILLEES PUISQUE 13 SEMAINES NON PAYEES !!!
La mensualisation a été faite sur 39 semaines et non 52
Je rajoute que en année incomplète il faudra lui payer ces congés payés acquis au mois de juin de chaque année. ATTENTION ces 5 semaines ne sont pas des congés payés mais des absences prévues au contrat déduite par avance de la mensualisation.
J'espère que mes explications sont assez claires? c'est vrai que ça me paraît évident, mais je sais que beaucoup ont du mal avec tous ces calculs.
Bon courage
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS