Congés maladie + pôle emploi
Bonsoir à toutes et bravo pour l'entraide sur ce site.
Je reviens de l'hopital après une lourde opération et maintenant se pose le sujet des indemnités journalières, du salaire de décembre et des indemnités (éventuelles) pôle emploi. Pas si facile.
Voici ma situation : je dois préciser que le 31 novembre un de mes quatre contrats a pris fin après un mois de préavis. Tout (ou presque) m'a été réglé dont les indemnités de congés payés. L'attestation a été envoyée à Pôle Emploi.
Le jeudi 6 décembre je me retrouve en urgence à l'hopital. J'en suis sortie le jeudi 13 décembre. Je suis en arrêt jusqu'au 13 janvier.
Les trois enfants sont gardés en famille depuis cette date. Donc tout est bien de ce côté là.
1. J'ai envoyé une copie de mon arrêt à chaque famille. Dois-je faire quelque chose d'autre ?
2. Les parents doivent l'envoyer à la CPAM ? Que faire par rapport à l'Ircem ?
3. Les indemnités journalières sont-elles réglées d'abord aux parents qui me les reverseront ?
4. Le calcul du salaire du début du mois doit-il se faire selon la cour de cassassion ?
5. J'avais posé comme congés depuis des mois, la semaine de Noël soit 5 jours. Du coup que deviennent ces congés ?
6. Que devrais-je compter comme indemnités à Pôle Emploi ?
Mes questions sont nombreuses, pardonnez-moi. Merci d'avance
Re: Congés maladie + pôle emploi
Vous avez dû également envoyer votre arrêt à la SS dans les 2 jours non ? d'autre part, envoyer également l'arrêt à pôle emploi ou le déposer avec tampon qui fait foi ainsi que noter AT du tps au tps dans la case prévue lors de l'actualisation du mois de décembre j'espère que vous l'avez fait ? d'autre part si vous pouvez vous déplacer dans une succursale de la SS c'est plus rapide ils le font directement à l'écran si vous tombez sur une personne bienveillante et leur apporter une déclaration sur l'honneur (ou à remplir sur place) et la feuille de sortie de l'hôpital ainsi que vos bulletins de paie depuis au moins 1 an et aussi leur dire que vous touchez du pôle emploi (vous notez employeurs multiples + complément pôle emploi sur la feuille d'AT) ils ont tout à l'écran car ils communiquent entre eux ! pour l'ircem si vous n'avez jamais eu d'arrêt ouvrir un dossier avec dates de vos arrêts et depuis le 1/1/2018 la SS fait suivre directement à l'IRCEM donc rien d'autre à s'occuper de ce côté-là ! voilà pour moi j'ai fait ainsi et je commençais à toucher des indemnités de la SS 15 jours/3 semaines après voilà ... bon rétablissement.
Bonjour,
Lorsque vous réaliserez votre actualisation à pôle emploi, vous noterez en arrêt maladie la date vous sera demandée, et dès lors vous ne serez plus inscrite comme demandeur d'emploi le temps de votre arrêt
Murielle15 perso et j'avais demandé j'ai noté toujours en recherche d'emploi mais en arrêt de telle date à telle date ! après ils ont géré c'est déjà pénible donc si il faut se réinscrire c'est la galère !
Merci pour vos réponses. Que deviennent les congés payés lorsqu'ils sont couverts par la période arrêt de travail ?
Bonjour,
Je ne veux pas vous dire de sottises mais il me semble que
Soit ils sont reportés, si bien sur vous avez la possibilité de les poser sur d'autres dates et sur l'ensemble de vos employeurs
Soit à la date anniversaire contrat lors de la régule ils seront à payer en plus car pas pu les poser
Merci assmatzam. C'est parfait.
L'un des trois contrats restants devait s'achever (prévu de longue date) le 31 décembre 2018 pour cause d'entrée à l'école.
Le PE doit il me faire l'attestation Pôle Emploi en cours de congés maladie pour respecter la date prévue ou faire l'attestation Pôle Emploi à ma reprise, le 13 janvier ?
» Voir plus de sujets sur :
Congés maladie + pôle emploi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS