Congés hors période de mai à oct
Bonjour, j'ai pris 1 semaine du 30/03/20 au 03/04/2020, puis du 07/12/2020 au 11/12/2020 du 15/03/2021 au 19/03/2021 j'aurais voulu savoir si j'avais droit à 1 jour de plus pour chaque période cité ci-dessus car il me semble que j'avais lus que si nous prenions nos vacances hors période du 1er mai au 31 octobre nous avions droit à 1 jour ou 2 jours selon le nombres de jours de travail dans la semaine. Merci d'avance.
Re: Congés hors période de mai à oct
Bonjour,
Oui on a droit à 1 ou 2 jours pour fractionnement.
Regardez sur pajemploi, il y a même un exemple de calcul!
"La prise des congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à des congés supplémentaires pour fractionnement :
2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période (1er mai / 31 octobre) est de 6 jours ou plus ;
1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.
La cinquième semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement."
Bonjour,
Attention tout dépend du nombre de jours de CP acquis.
Il faut avoir acquis entre 15 et 24 jours de CP sur la période de référence N-1 et avoir obligatoirement pris 2 semaines consécutive en période estivale., ce qui ne semble pas le cas ici.
Les jours supplémentaires de fractionnement doivent être pris impérativement entre le 1 novembre et le 30 avril c'est donc trop tard et perdu
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS