Congés exceptionnels cause décès
un membre de ma famille est décédé. J'ai signé mon contrat le 16 mars en CDD puis CDI le 1er mai2020. j'ai pris 2 jours (1 pour la route + de 600 km le 08 juin et 1 pour le jour des obsèques le 09 juin). Puis-je prétendre à une journée rémunérée tout de même ? certificat fourni aux parents.
Re: Congés exceptionnels cause décès
bonjour
les 2 jours sont rémunérés, du moins cela dépend quel est votre lien de parenté avec ce proche
condoléances
Bonjour Marie CAR.
On a droit à 3 jours rémunérés pour le décès d'un proche
(parent, frère, soeur, conjoint) cela depuis août 2016 pour 1 enfant c'était 5 jours mais je crois que la validation à 12 jours est passée cette année (à vérifier sinon c'est en cours de validation).
Mes condoléances.
Merci pour vos réponses.
A la suite de ce décès, je dois prendre 2 journées les 26 et 29 juin pour convenances personnelles. J'ai prévenu les parents par mail le 5 juin, 2 PE ont accepté, 1 PE me les refuse car elle considère je cite : " vous comprenez bien l' impasse dans laquelle je suis. D'autant que nous n'avons pas permis cette absence (elle et son époux sont indépendants et travaillent à leur domicile) et me rappelle que au-delà de 3 jours ouvrables pour évènement funéraire, tout prolongement doit se faire en consultation des parents employeurs .... depuis le 16 mars je n'ai jamais refusé de garder la petite après l'heure à leur demande, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre son refus, mon billet de train est acheté, peut-elle faire valoir le refus de garde ces 2 jours-là ?
perso je ne m'occupe pas de ce pe indélicat je prends les 2 jours.. libre à elle de me licencier pour abandon de poste... travailler avec des gens pareils.... impossible!!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS