Congés et heures
Bonjour,
Une maman m'a interpellé ce soir car j'ai des congés en avril (1 semaine). Avec ses parents la nous avons signé un contrat 160h par mois soit 40h par semaine. Elle me demande si en avril son enfant pourra être présent 160h malgré la semaine de congé. Il me semble que cette semaine de congé étant déduite du contrat je n'est pas à rattraper les heures ?
J'ai donc répondu que son enfant devra être présent 160h - 40h soit 120h pour le mois d'avril. Est-je bien répondu ?
Merci
Re: Congés et heures
Bonsoir,
Non, déjà d'une part car 160h mensualisées ne font pas 40heures par semaine.
Comment et sur quelle base avez vous calculer votre mensualisation ?
Au mieux si vous avez 46 semaines d'accueil et 40 heures d'accueil hedbo, vos heures mensualisées seraient de 153.33 h
Donc si c'est le cas (accueil sur 46 semaines), il faut revoir dans un premier temps la mensualisation.
Pour la semaine d'absence programmée (qui n'est pas incluse dans le calcul de la mensualisation, on ne dit pas déduite), effectivement, les heures de cette semaine là, ne seront pas reportées sur d'autres semaines, sinon, la mensualisation et donc le lissage n'aurait aucun intérêt.
Il faut expliquer à cet employeur que la mensualisation en année incomplète ne rémunère QUE les semaines d'accueil programmées.
Mais à mon avis, il y a erreur dans le calcul de la mensualisation,
Merci.
Je suis nouvelle assistante maternelle.
Je me suis aidé de pajemploi pour la mensualisation. Soit 40hx42 semaines (5 Congé + 5 parents) x taux horaire / 12.
J'ai accepté de travailler parfois plus ou moins de 40h par semaine mais sur une base a 160h par mois.
Les parents sont gendarme et n'ont pas de planning fixe.
Bonsoir votre calcul 40h x 42 semaines /12 font 140h mensuelles
Toutes les autres heures sont ou doivent être des heures complémentaires ou supplémentaires à partir de 45h semaine.
Refaites vos calculs.....
Pourquoi 140h mensuel, comment avez vous calculé?
Merci
Je comprends maintenant j'ai vérifié mais les calculs de pajemploi ne sont pas corrects dans ce cas.
Comment faire maintenant ? Je ne peux pas augmenté la mensualisation de plus de 50h. Les parents ne vont certainement pas accepté.
Bonjour
Que mentionne, très exactement, votre contrat de travail sur les conditions d'accueil (heures d'accueil par jour, les jours d'accueil, le nombre de semaines d'accueil par an....)
Bonjour
Je crois malheureusement que sont vos calculs qui sont faux
Pajemploi donne la bonne explication.
Bonjour,
En année incomplète votre salaire mensuel correspond à un lissage sur 12 mois des 42 semaines d'accueil
Ce qui veut dire que votre salaire reste le même durant les semaines de congés ( PE et ASSMAT) car les semaines de non accueil ont déjà était déduite de votre mensualisation
Pour calculer votre mensualisation
40H par semaine X 42 semaine X taux Brut / 12 mois = mensualisation Brut
Pour déterminer sur combien de jours vous êtes mensualisé
xxx jours par semaine X 42 semaines / 12 mois = Nombre de jours mensualisés
Pour déterminer sur combien d'heures vous êtes mensualisé
40H par semaine X 42 semaines / 12 mois = 140 Heures mensualisées
Ces 140H sont une moyenne ,cela ne représente pas le réel , il y a des mois ou vous ferez plus comme "MARS " et des mois ou vous ferez moins comme "Février"
Les heures supplémentaires se calculent par semaine et non au mois ce qui veut dire que si une semaine vous faites plus de 40H les heures faites en plus entre la 41ème et la 45ème sont au tarif normal les heures faites a partir de la 46 ème heure sont des heures majorées
» Voir plus de sujets sur :
Congés et heures
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS