CONGÉS ENVOYÉS maligne
Bonjour …. C’est moi …
Alors j’ai eu une idée de « génie ». …. Si si …
Bon je vous la dis … mais c’est la mienne
J’ai envoyé mes dates exactes pour l’année à venir par whatzapp (panne mondiale rétablie ouf !)
et j’ai demandé « me prévenir si X sera absent pendant les vacances de la Toussaint et m’indiquer les dates éventuellement »
Résultat sur les 4 ….
3 réponses même pour décembre et février.
Oui oui … je sais Griselda etc … j’ai mis sur mes contrats les dates etc
MAIS c’est intéressant pour que mes petits-fils puissent venir voir leur SUPER MAMILOU … HAHAHA
Re: CONGÉS ENVOYÉS maligne
C'est une très bonne idée, en effet, de demander qui compte vraiment être là. Ne serait ce que pour faire les courses, si comme moi, on prépare à manger.
Par contre dès lors que les jours d'absences à la convenance des parents, ne sont pas retirables de la mensualisation, s'ils veulent changer d'avis à la dernière minute je ne pense pas que tu pourrais leur dire "ah non, là j'ai prévu d'avoir mes petits fils!", pas sans devoir consentir de minorer ta mensu.
Du coup j'organiserais mon temps tout en sachant que je reste en suspend.
Mais il est très rare que je refuse des HC, même à la dernière minute. Mais je me réserve ce droit qd même si au hasard d'une absence pour convenance des PE de mes contrats prévus, une demande d'HC d'un autre, bin si j'ai prévu autre chose tant pis. Ça a le mérite de rappeler que je rends volontiers service en acceptant qd je peux ms que seul mon contrat m'oblige à être dispo', pas les HC ;-)
Dans un peu le même genre...
La semaine dernière, la maman de C me dit qu'il ne sera pas là la semaine du 1er novembre.
Avant hier, la maman de L me dit qu'elle ne sera pas là la semaine du 1er novembre.
Du coup il me reste qui ? Mon petit-fils....
J'ai envoyé un sms à mon fils pour lui demander : "tu ne voudrais pas poser une semaine de congés la semaine du 1er novembre pour que j'ai personne et que je puisse aller avancer les travaux dans l'appart de ton frère .. . ?" lol
Ce sont des parents qui partent soit dans la maison secondaire de leurs parents ou en location.
Donc tout va bien.
En + le 1er novembre c’est un lundi donc super pour partir un peu profiter d’un bon bol de mer.
Bonjour
Pour toute absence programmées (style pont ou on a 3 jours à poser où vous n'aurez pas loulou), je demande un écrit daté et signé..justement pour m'assurer d'être sans l'enfant concerné..
Pas sûr que par Whatsapp ce soit vraiment clair...
J’ai déjà les dates pour décembre et février c’est qu’ils ont déjà bien programmé
Ce sont des familles avec 3 ou 4 enfants donc normal qu’ils aient déjà programmé.
Au pire … j’aviserai mais on a le droit à 6 mineurs sous le toit
Mais c’est mieux si pas d’accueil
Question: légalement, est ce qu'un employeur qui écrit et signe "vous serez exempté de travail tel jour (sans minoration de salaire ds notre cas)" peut se rétracter puisque justement il nous paie quand même?
Je pense que oui, avec un écrit, il t''octroit un jour off, et la ccn indique bien absence rémunérée lors des jours convenance perso.
Mine de rien … j’ai posé la question … donc pays étranger et ski
» Voir plus de sujets sur :
CONGÉS ENVOYÉS maligne
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS