Menu

coquelicot59 ***** 
le 05/04/18 à00:09

Re: Congés en mai

La convention collective est très clair.

Les calculs sont soient le maintien de salaire donc le salaire que vous aurez perçu si vous avez travaillé = nombre de jours ouvrables / 6 jours ouvrables dans une semaine x nombre de jours d'accueil par semaine = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour x tarif horaire brut.

Ou les 1/10e de tous les salaires bruts de la période de référence.

On n'a pas toujours droit à 30 jours ouvrables par an tout dépend de vos acquis.

pouxy25 *** 
le 05/04/18 à08:31

mercie pour votre reponse oui la ccn et tres clair met elle la transforme comme elle le veux
elle dit la ccn explique pas le calcul a faire
donc je part en litige j attend juin et je vais au prudhomme

mamylou **** 
le 05/04/18 à14:59

Bonjour,

pouxy25 avant d'aller aux Prud'hommes montrez lui ceci, elle va peut-être vous croire

" Cour de Cassation chambre sociale 2 juin 1988 n 85-41200 "

bonne journée

pouxy25 *** 
le 07/04/18 à10:49

bonjour sais quoi s svp

mamylou **** 
le 07/04/18 à23:39

pouxy

vous inscrivez" Cours de Cassation chambre sociale 2 juin 1988 n 85-41200" dans la barre de votre moteur de recherche et vous aurez la réponse.

Votre employeur ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de texte de loi pour le maintien de salaire payé sur "période haute" des vacances scolaires.

pouxy25 *** 
le 09/04/18 à07:20

mercie sa reponse heu sa dates 1988 voila donc j ai tout fait tout dit et le relais ici donne raison aux employeur donc il font le calcul des conger sur les h que je travaille en semaine ecole 28.75 et semaine vacance ou j bosse 52.75 les autre non alors que j ai 5 semaine ou sais 52.75 h part semaine

pouxy25 *** 
le 09/04/18 à22:11

elle refuse de faire le maintient sur la periode la plus haute alors que mes conger son sur la periode la plus haute
jen peu plus mard deseperer que faire

coquelicot59 ***** 
le 10/04/18 à08:22

Bonjour,

Vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée pour lui rappeler la convention collective, le texte de loi. Si cela ne bouge toujours pas, il ne reste plus que les prud'hommes.

Bonne journée
Coquelicot

pouxy25 *** 
le 10/04/18 à11:51

je viens de faire appel a mon assurance juridique
qui me confirme bien tout se que vous m avez dit
il vont la contacter lui expliquer la loi
si elle reste sur sa position il lui ecrive avec accuser reception pour lui expliquer ses risque quelle risque d avoir
et si perciste mise en demeure etc etc
je pense quavoir une juriste va la faire reagir

pouxy25 *** 
le 12/04/18 à17:46

tout d abord je remercie les dame qui mon repondu et bien guider a se jour deux assurance juridic son contre mon employeur les demarche son en court
deux courier en recommender va partir avec une obligation de payez se quil me doive avec les detaille des calcul des preuve de la loi qui dit que et les risque quelle en court un expert va reagir egalement
ensuite si pas de reponse mise en demeure et tribunal
elle encourt une amande de 8500 euro pour non respect de la loi et non respect des obligations de l employeur et risque d avoir des penaliter de retard pour mes conge elle
devra prendre un avocat qui bien evidemment va la soutenir que pour l argent quelle lui donnera car aucun avocat ne peux changer une loi .
mon employeur ne veux pas comprendre la phrase des conger sur le maintient de salaire et a envoyez boulot les deux juridic en disant clairement tout le monde peut etre ass mat pour se faire de l argent sur le dos des employeur en gros on et de la m....je reviendrai vous dire le resultat de mon combas

mamylou **** 
le 13/04/18 à18:49

bonsoir,

C'est une grande chance d'avoir une assistance juridique. Ils vont s'occuper de tout et ton employeur a du souci à se faire.

Bonne chance Pouxi

pouxy25 *** 
le 14/04/18 à08:54

mamylou j ai tout fait coquelicot ma bien dit que j avais raison l inspection de travail idem la paje aussie la phrase et claire le calcul des conger pour le maintien de salaire se calcul comme si elle avais travailler en conger moi en conger sais quand je suis en vacance comme les enfant et je travaille 10.75 part jour .j ai 28.75 periode ecole 52.75 periode vavance
je lui ai tout donner les calcul l article de loi enfin tout non pour elle elle dit que sais payez sur la base de ma mensualisation je lui dit non on et sur 47 semaine sais bien stipuler dans le contrat on a enlever mes 5 semaine
elle a envoyez chier en restant poli mes deux juriste .met bon la loi et la loi elle veux pas l entendre donc il agise semaine prochaine .
il mon demander mes deux contrat car fraterie mes fiche de paye enfin la total .je voulais lui eviter quelle prenne avocat etc etc car un avocat ne va pas detourner la loi
elle et choquer car son ancienne ass mat il on jamai fait sa car le ram ici dit se calcul la
salaire net de base x2.5x11 semaine pour moi /26 enfin je lui aurai tout dit
donc les juriste gere le reste .elle a dit quand meme vos juriste raconte de grosse connerie je suis outrer de sa reaction je vous tiendrez au courant
» Voir plus de sujets sur : Congés en mai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS