Congés en année complète
Bonjour
Je suis assmat depuis août 21 et j ai un contrat en année complète, j ai noté les congés sur le contrat mais ai je le droit de les prendre ou dois je attendre l année prochaine ?
Re: Congés en année complète
Bonjour,
Si vous voulez prendre des congés avant le 1er Juin 2022, ce seront des congés payés non acquis. Donc ils seront sans solde et décomptés du salaire. Et il faudra l'accord de l'employeur pour les prendre. puisqu'il semble que vous n'ayez qu'un employeur pour le moment.
vous avez l'obligation légale de prendre au minimum 5 semaines de congés par an, avec tous vos employeurs confondus, que ce soit des congés payés ou sans solde, afin de vous reposer.
Si vous n'avez qu'une seul employeur, il est en droit de choisir les dates de vos congés, si vous en avez 2 ou plus, vous pouvez les choisir
Bonjour tout vous a bien été expliqué. Mais vous avez aussi la possibilité de prendre certains de vos congés en anticipé. Pour cela il vous faut l accord de vos parents employeurs avec un écrit. Il faudra bien faire une feuille pour noter ces congés anticipés. Par exemple si vous avez prévu une semaine de cp en décembre. Vous aurez acquis d ici la fin novembre, si tous les mois sont entièrement travaillés 2,5 jours x 4 mois (août septembre octobre novembre) ce qui fait 10 jours ouvrables. Si vous prenez une semaine , donc 6 jours ouvrables, il vous restera au compteur 4 jours. L important est de bien tenir les comptes des cp acquis et pris et de ne en prendre plus que ceux déjà acquis. J ai toujours fait comme cela et jamais eu de problème.
» Voir plus de sujets sur :
Congés en année complète
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS