Congés début de contrat
Bonjour et bonne année à tous et toutes.
Je suis assistante maternelle depuis peu, je commence un contrat début février.
J’ai une question sur les CP: de février à mai j’aurai acquis 10 jours de CP (année complète) que je ne pourrai prendre qu’à partir du 1er juin. Ma question: si les parents souhaitent prendre une semaine de congés en avril, cette semaine sera sans solde pour moi?
Merci par avance de vos retours. Aurélie
Re: Congés début de contrat
Bonjour,
Avec un contrat en année complète, vous êtes sensé avoir les mêmes dates de vacances.
Elles doivent être notées dans le contrat.
vous avez l'obligation de prendre 5 semaines de congés par an, que ce soit des congés acquis ou pas.
Comme vous n'aurez pas acquis de congés avant le 1er juin, si la semaines prise en avril, fait partie de vos 5 semaines de congés, vous devrez faire une déduction de salaire, en faisant le calcul de cour de cassation, on trouve des explications sur le net
bonjour
- que elles soient acquises ou pas vous avez l'obligation de prendre 5 semaines de congés.
- Si un seul PE il peut choisir les dates de congés .
- Si multi-employeur il vous appartient de définir en accord avec le PE au plus tard le 1 mars2021 les dates de vos 5 semaines de congés acquis ou pas. Si pas d'accord vous imposez vos dates.
Donc en année complète ,un seul employeur, si le Pe pose une semaine vous ne pouvez vous y opposer et se sera du sans solde avant le 1 juin avec minoration de salaire avec le calcul de cassation.
si en année complète ,multi-employeur, si le Pe pose une semaine qui ne fait pas partie de vos 5 semaines communes à tous se sera de la convenance personnel qui n'entrainera pas de minoration de salaire , par contre si elle est commune à tous il y aura déduction de la semaine par le calcul de cassation avant le 1 juin.
Merci beaucoup pour vos retours. C'est plus clair pour moi maintenant. Aurélie
» Voir plus de sujets sur :
Congés début de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS