Menu

patou5 ** 
le 31/12/17 à10:08

Congés d'été

Bonjour
Je voudrais juste savoir s il est obligatoire de prendre mes congés d ete en même temps que les parents et si obligé de n avoir aucun enfant pendant les vacances d été ou si on peut tout de même en avoir un même si l autre est en vacances. Merci pour votre réponse car très flou pour moi.
Bonne fête de fin d année

biscotte71 *** 
le 31/12/17 à10:32

Re: Congés d'été

Bonjour

Oui c'est absolument obligatoire.
Dans le cas contraire ce ne serait plus des congés et les employeurs et vous ne respecteriez pas la loi.

nounic ***** 
le 31/12/17 à10:43

Bonjour
Vos 5 semaines de congés sont OBLIGATOIRES et si vous avez plusieurs p.e c'est VOUS qui fixez vos dates, donc de ce fait vous êtes automatiquement sans aucun enfant 5 semaines/an.
Si vos dates de congés ne correspondent pas à celles des p.e ils fixent alors leurs semaines en plus et vous êtes sur une année incomplète.
Nounic

stephmena **** 
le 31/12/17 à11:49

bnjour
comme dit plus haut vous devez avoir 5 semaines par an sans enfants que ce soit en été ou non
» Voir plus de sujets sur : Congés d'été

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS