Congés annuels
Bonjour à toutes, j'ai signé un nouveau contrat début mai, à la signature j'ai remis au PE mes dates de congés pour cet été soit 3 semaines (7 jours payés les autres sans solde normal) le PE au moment des congés me donne ses dates 3 semaines à la suite des miennes. Doit-il me rémunérer pendant sa période de congé ou pas ? Car je me retrouve avec 5 semaines sans salaire. Merci pour vos réponses. Bonne journée à toutes.
Re: Congés annuels
Bonjour,
Quel type de contrat avez vous signé année complète ou incomplète ?
Pour répondre à assmatzam, j'ai signé un contrat en année complète 35 heures par semaine. Merci pour vos renseignements.
Pour éclaircir un peu, j'ai deux employeurs, j'ai remis mes dates de congés au début du contrat signé début mai, ce dernier employeur a choisi des dates différentes des miennes malgré ma demande en début de contrat, et ne m'a donc pas donné son enfant pendant mes trois semaines de vacances et ses 3 semaines de vacances. Pour les miennes je ne demande que l'acquis c'est à dire le paiement de 7 jours de CA, pour les vacances du PE est-ce qu'il doit me rémunérer ou pas ?
Bonjour,
Vous aurez dû faire un contrat en année incomplète du fait que le parent n'a pas les mêmes 5 semaines de congés que vous.
A revoir !
Bonne journée
Coquelicot
bonjour pour répondre a votre question oui le parent doit vous payer les semaines ou il décide de ne pas vous mettre son enfant, c'est une absence injustifiée pour convenance de l'employeur donc le salaire est dû..
ce n'est pas à l'am de proposer un avenant a la baisse... (et pis quoi encore?) le parent a signé pour une année complète avec les dates d'absence connues dès la signature... si les dates ne lui conviennent pas c'est bien au pe de proposer un avenant pour une année incomplète que l'am peut refuser (car à la base elle a signé pour un salaire qui lui convient pas en dessous)
de plus visiblement il décide de prendre 3 semaines au dernier moment donc impossible pour l'am de compléter le contrat, or la loi est explicite pour un emploi a temps partiel le salarié doit pouvoir compléter le contrat, et en lui donnant ses dates au dernier moment il lui demande donc bien une dispo sur 47 semaines
» Voir plus de sujets sur :
Congés annuels
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS