Congés année incomplète
Bonjour à toutes , je suis en Année incomplète avec une maman avec qui j’ai commencer le 01/03/2021
Je suis en congés 3 semaines en juillet, et cette maman m’informe qu’elle me payeras uniquement les jours acquis et le reste en sans solde , pajemploi lui aurait dit que c’était comme ça !!
Hors nous sommes en année incomplète , je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’elle me dit
Sachant que pajemploi lui a bien dit que c’était payer les acquis et sans solde les autres jours !!
Je suis un peu perdu pouvez vous m’aider svp
Merci
Re: Congés année incomplète
Bonjour,
Quel est le mode conventionnel noté au contrat?
4 solutions
En une fois en juin
En une fois à la prise principale
A chaque prise
Au 12ème.
Généralement la première solution est retenue et ils seront rémunérés avec le salaire de juin.
En année incomplète il n'existe pas de congés sans solde puisque seul les semaines travaillées sont rémunérées.
Et les cp seulement à la hauteur des jours acquis.
Bonjour,
Pffff encore une maman qui croit ce qu'on lui raconte!!!
Comme vous êtes en année incomplète, dîtes lui que toutes les vacances que çà soit les vôtres ou les siennes elles son déjà enlevées de la mensu donc évidemment ne sont pas payées.
Elle paye que les semaines travaillées!
Elle doit vous les payer à la fin du mois. Donc comptez les semaines travaillées du 1er mars au 31 mai :
Nb de sem travaillées/ 4 sem X 2.5 j = Nb de cp acquis
Pour le paiement à la fin du mois :
NB de cp X Nb heures hebdo X taux brut = maintien de salaire
Comparez les 10% des salaires bruts et retenez le plus avantageux.
Puis après vous referez la même chose pour les cp de l'année prochaine soit du 1er juin au 31 mai 22.
Bonjour n'importe quoi ! elle doit vous payer normalement votre mensualisation puisque celle-ci a été calculée seulement sur les semaines travaillées et "lissées" sur 12 mois c'est une année incomplète donc le calcul des CP se fera selon le choix que vous avez noté sur le contrat ! rappelez-lui bien que sur les 52 semaines vous avez soustrait vos 5 semaines en commun avec eux et celles des PE non communes donc X semaines travaillées pour la mensualisation donc en AUCUN cas elle ne doit déduire ces 3 semaines cela ferait doublon ! pajemploi a dû confondre avec l'année complète ! en lui expliquant elle devrait comprendre ou alors elle est bornée !
Bonjour
Sans doute n'a t'elle pas compris. Reexpliquez lui le lissage, qui ne rémunère que les semaines d'absence programmées, et indiquez lui aussi que les mois complets, vous êtes sans doute rémunérée moins que les heures réelles travaillées et que justement cela compense les heures non travaillées des mois où il y a des semaines d'absence programmées...
Remettez tout à plat sans parler uniquement de la rémunération des cp.
Cette maman ne paye que les semaines travaillées puisque vous êtes en année incomplète donc automatiquement elle vous dois votre mensu dans son intégralité et en plus les cp seront à payer selon le mode convenu au contrat.
Si elle n'a pas précisé a Pajemploi le type de contrat, la réponse est bonne
Mais pour un contrat en année complète
Ce qui n'est pas votre cas
» Voir plus de sujets sur :
Congés année incomplète
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS