Menu

leaka * 
le 25/09/18 à11:40

Congés année complete

Bonjour j’ai un contrat en Annee complète depuis décembre 2017, j’ai calculé mes congés acquis j’ai 15 jours je les ai pris en septembre pour un montant de166.59 net,j’ai fait le calcul sur les 10 pour cent de salaire, la mensualisation tous les mois est de 277,33 pour 87 h et 18 jours , je travaille pour 3,20 de l’heure , 20h par semaine sur 4 jours comment je fais pour déclarer mon salaire de septembre avec les congés, je déduis le nombre de jours, les heures sur la mensualisation vu que je n’ai pas acquis tout mes congés merci de votre réponse.

metal1988 ***** 
le 25/09/18 à13:02

Re: Congés année complete

Bonjour,

Pourquoi avez vous opté pour la méthode des 10.% ? Si vous n'avez pas fait d'heures complémentaires ou supplémentaires, ou s'il n'y à pas eu d'avenant à la baisse, alors normalement, c'est le maintien de salaire qui est et doit être appliqué.

Les calculs ne se font pas sur le net, mais sur le brut. Avec les arrondis, vous y perdez.

Pour les jours de congés sans solde, il faut utiliser le calcul cours de cassation.

mensu brute /Heures potentielles travaillées du mois concerné = retenue horaire brute

Les heures potentielles sont toutes les heures d'accueil du mois, y compris les fériés ou les semaines d'absences programmées.

Revoyez déjà la méthode du maintien de salaire qui est bien plus simple.

assmatzam ***** 
le 27/09/18 à13:50

Bonjour,

Idem que metal
Pourquoi parlez vous des 10% alors que vous êtes en année complète depuis Décembre 2017
Vous devez obligatoirement poser 5 semaines de congés entre Décembre 2017 et novembre 2018 qu'ils soient acquis ou non

Avez vous pris d'autre congé depuis décembre 2017 et comment avez vous calculé le mois concerné ?

leaka * 
le 29/09/18 à15:35

Bonjour je n’ai pris aucun congés, je débute je savais pas qu’on pouvais prendre du sans solde.. j’ai calculé tout les salaires de décembre 2017 au 31 mai 2018 ce qui me fait une indemnités brut de 215, 88 de congés pour 15 jours que j’ai pris au mois de septembre comment je fais pour la mensualisation qui est de 277,33 sur 18 jours pour 87 h. Est ce que je doit quelque chose aux parents Merci de m’aider svp

coquelicot59 ***** 
le 29/09/18 à22:05

Bonsoir,

En année complète, le maintien de salaire des congés payés acquis se substitue au salaire. Vous ne pouvez pas demander un paiement en plus. Vous n'êtes pas en année incomplète.

Les congés acquis au 31 mai 2018, sont des congés en temps que vous allez prendre au fur et à mesure de juin 2018 au 31 mai 2019. Tous les congés non acquis seront à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Quand sont vos 5 semaines de congés et les avez-vous déduit au départ de votre contrat ?

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés année complete

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS