Menu

algerie31000 ** 
le 26/06/19 à17:10

Congés acquis

Bonjour je souhaite savoir pour une collègue elle a commencé un contrat le 9 avril 2019 en année complète, et comme elle travaille avec un autre employeur, et quel est en vacances en août, donc avec la nouvelle maman elle aura acquis 10jrs ou pas? parce que elle veut pas les prendre en août elle veut les prendre sans solde ,et les prendre en décembre est ce que c'est correct ou pas mais sinon c'est quand quel aura c'est congés sans merci de vos réponses

assmatzam ***** 
le 26/06/19 à17:26

Re: Congés acquis

Bonjour,

Elle doit obligatoirement prendre 5 semaines communes avec ses 2 employeurs en même temps

Avec le nouveau contrat au 31 mai elle aura acquis
7.5 semaines / 4 X 2.5 = 4.68 = 5 jours ouvrables

Si elle prend 3 semaines en Aout cela équivaux à 18 jours ouvrables

Elle a acquis 5 jrs et elle prend 18 jrs
Elle devra donc déduire les jours supplémentaires non acquis avec le CCC de son salaire du mois d'aout

Les 2 autres semaines qui seront prises jusqu'au 31 mai 2020 seront à déduire avec le CCC car il ne lui restera plus de CP acquis

algerie31000 ** 
le 26/06/19 à17:39

Bonjour assmatzam merci de votre réponse, mais la maman elle lui a dit qu' elle va être en stage et qu'elle a personne, mais elle veut pas travailler car elle est en congé avec l'autre maman, mais elle veut prendre son congés avec elle sans, mais le mois décembre elle veut prendre 2 semaines de ce que elle, à acquis est ce que c'est faisable oi6pas et elle aura acquis de jours ouvrables merci

kikine747 ***** 
le 26/06/19 à18:28

je ne vois pas en quoi ça ne serait pas faisable de toute façon sans solde ou pas elle a l'obligation de prendre ses congés, que sa plaise a la maman ou pas...

comme de toute façon tous ne sont pas acquis je ferais pareil tout prendre sans solde et garder les acquis pour les 2 semaines d'hiver oui c'est possible ça revient au même ;)

kikine747 ***** 
le 26/06/19 à18:32

je nuance un peu tout de même..

les cp acquis se calculent au 31/05 de chaque année donc même en hiver elle aura toujours 5 jours de cp acquis le reste devra être sans solde, elle aura plus de cp acquis en juin 2020 donc pour décembre 2019 il y aura quand même que 5 jours acquis...

à moins que sur le contrat il est noté que l'am et le pe acceptent la pose de cp par anticipation (attention il faut très bien maitriser le sujet sinon le salarié devra rembourser)

algerie31000 ** 
le 26/06/19 à18:47

Merci de vos réponses à bientôt et bonne fin de journée

assmatzam ***** 
le 26/06/19 à20:59

Dans un premier temps il faut que votre collègue explique bien à cette maman qu'elle n'a pas le droit de travailler durant une période de congés

L'assmat doit avoir 5 semaines de repos intégral avec tous ces employeurs donc sans aucun accueil
Que ce soit des Congés Payés ou des congés sans Solde

De plus dans le cadre du multi employeur l'assmat a la possibilité de fixer elle même ces congés

Après je serais votre collègue je poserais les 5 jours qu'elle a acquis et le reste en non acquis je les déduirais sur mon salaire d'aout car sinon elle aura un tout petit salaire en aout si elle doit déduire 3 semaines

Mais je comprends pas quelles ne ce soit pas misent d'accord toutes les deux dés le début
Votre collègue ne lui a pas donné ces dates de congés au moment de la signature ?
» Voir plus de sujets sur : Congés acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS