Congés à prendre
Bonjour à toutes , et merci d avance pour votre aide .
J ai commencé un contrat le 1 er décembre 2019 donc fin de la mensu fin novembre .
Pour ne pas faire d erreur , fin mai nous avons vu les CP jusque là pas de problème.
Ma question est pour mes congés que j ai posé
23 déc au 29 déc : 5 jours
14 avril au 19 avril : 5 jours
10 août au 30 août : 17 jours
J en suis à 27 jours posé il me resterai donc 3 jours à poser ?
Et la maman a posé une semaine non prévu en novembre je n aurai pas l enfant comment cela ce passe
Re: Congés à prendre
Bonjour
Votre contrat est de quel type : année complète ou non ?
Car la réponse va changer..
Si année complète : vos congés ont-ils été maintenus en salaire ou sans solde ?
Ou bien avez précisé au contrat que vous prendrez et serez payée de vos cp par anticipation à hauteur des acquis ?
Si année incomplète, on ne décompte pas les congés posés par jour. Donc soit vous avez bien posé vos 5 semaines, et les fériés tombant sur une semaine de cp acquis (et là, du coup celà juste être les cp d'août), sont à rémunérés EN PLUS de la mensu, le mois de la pose.
Bonjour,
Etes vous en année complète ou incomplète ?
Pourquoi fin mensu fin novembre ? La mensu se reconduit tant que vous n'êtes pas licencié!! Juste une régule fin nov surtout si vous êtes en année incomplète.
Si vous êtes en année complète, c'est que vos vacances sont communes avec celles du pe donc si celui ci pose des vacances, c'est de la convenance personnelle et j'enlève rien. C'est juste MON point de vue. Vous faîtes ce que vous voulez! Car après ils vont le mettre une semaine chez grands-parents, une semaine chez tatie, une semaine par ci par là...!
Et pour vos vacances posés, on ne compte pas par jours, on compte par semaines donc pour vous une semaine en décembre, une en avril et 3 en août, cela fait 5 semaines posées! Mais à voir ce que disent les pros.
Excusé moi j ai oublié année incomplète, j ai bien pris mes 5 semaines mais moi je compte toujours 30 jours en tout . Et pardon mais je ne comprend pas pour les jours fériés, il doivent être rémunéré en plus à la fin du mois de la pose des congés ?
La convention parle de choisir 5 semaines, pas forcément 30 jours.
Et ayant commencé en décembre, vous n'avez pas acquis 30 jours, donc si vous souhaitez des jours en plus, ça sera une demande de congé sans solde classique, que l'employeur peut refuser.
Comme vous êtes en année incomplète, la semaine posée par la maman fait partie de ses semaines déduites.
Combien a t elle de semaines à poser ?
A t elle déjà tout pris ?
Il vous faut donner vos dates de congés pour les 3 jours à prendre avant le 30 novembre .
"j ai bien pris mes 5 semaines mais moi je compte toujours 30 jours en tout" OUI mais alors une semaine c'est bien 6 jours décomptés ET NON 5 comme vous faites (5sem X 6jours = 30jours)!!
Et désolée mais si vous êtes en année incomplète vous ne pouvez pas avoir 30 jours acquis!!!
Oui il vous reste bien 3 jours à poser du fait des jours fériés pendant vos congés déjà pris.
Mais vous pouvez choisir aussi de les faire rajouter en salaire sur le mois d'octobre si c'est d'un commun accord.
bonjour,
Ne travaillant pas le samedi le 15 août étant un samedi il ne peut être ni récupéré ni payé
Bonsoir
Encore une fois, il y a confusion.
En année incomplète, on pose les semaines d'absence programmées.
Vous en avez au moins 5.
Vous les avez posées.
Il n'y a pas de notion de jours ouvrables pour le DECOMPTE des congés posés.
C'est uniquement pour les années complètes.
Là, vous avez bien eu VOS 5 SEMAINES EN TEMPS.
Stéphy, même en année incomplète on peut tout à fait avoir 30 jours acquis. (à moins que tu ne parles que de cas en particulier).
En résumé CHOCOREO, vous avez pris toutes les semaines d'absence programmées. Il n'y à rien à poser EN PLUS.
Je poursuis, en année incomplète ON COMPTE les jours ouvrables uniquement pour le paiement en juin.
On ne décompte pas.
Metal a raison
En année incomplète il faut bien différencier 2choses
1) CP
c'est ce que le PE vous paye en général en juin dés qu'ils sont acquis
2) Semaines d'absences programmées
Ce sont vos 5 semaines déduites de la mensualsiation ou plus selon le nombre de semaines que vous prenez
En année incomplète ce sont des semaines d'absences programmées que l'on pose et non des congés payés
Donc vous devez poser 5 semaines du lundi au vendredi si l'accueil se fait sur 5 jours
Cela vous donne
Du Lundi 23 déc au Vendredi 27 déc : 5 jours d'absence
Le 25 décembre étant férié si c'est un jour habituellement travaillé vous devez rajouter 1 jour sur votre salaire de décembre
Du Lundi 13 avril au Vendredi 17 avril : 5 jours d'absence
Le Lundi 13 étant férié si c'est un jour habituellement travaillé vous devez rajouter 1 jour sur votre salaire de d'avril
Du Lundi 10 août au Vendredi 28 Août : 15 jours d'absence
Vous avez donc posé vos 5 semaines d'absences programmées au contrat
Si vous ne vous vous êtes pas fais payé les 2 jours de décembre et d'avril et que c'était des jours habituellement travaillé il vous faut
soit vous les faire payer
soit les récupérer avant la date anniversaire contrat
"Cela vous donne
Du Lundi 23 déc au Vendredi 27 déc : 5 jours d'absence
Le 25 décembre étant férié si c'est un jour habituellement travaillé vous devez rajouter 1 jour sur votre salaire de décembre
Du Lundi 13 avril au Vendredi 17 avril : 5 jours d'absence
Le Lundi 13 étant férié si c'est un jour habituellement travaillé vous devez rajouter 1 jour sur votre salaire de d'avril
Du Lundi 10 août au Vendredi 28 Août : 15 jours d'absence
Vous avez donc posé vos 5 semaines d'absences programmées au contrat
Si vous ne vous vous êtes pas fais payé les 2 jours de décembre et d'avril et que c'était des jours habituellement travaillé il vous faut
soit vous les faire payer "
encore faut il que les fériés tombent sur une période de cp acquis
car en ayant commencé au 1/12/19 noel est perdu car pas acquis
de plus vous ne remplissiez même pas les 3 conditions pour avoir droit au férié chômé
pour avril pareil, les cp ne sont pas acquis
pour août éventuellement uniquement si vous bossez le samedi
Le férié d'avril est acquis c'est certain car elle rempli au moins une des conditions et elle a peut etre une clause sup pour les fériées sans condition donc meme décembre peut etre récupéré u payer en +
Si elle travaille sur 5 jours par exemple et qu'elle pose 1 semaine avec le mercredi de férié par exemple qui est un jour habituellement travaillé elle devra se le faire payé en plus car ce jour a était déduit du calcul de la mensualisation
On est en année incomplète là pas en année complète
"On est en année incomplète là pas en année complète"
et pourtant... arrête de partir du principe que les gens ont des clauses sup quand tu réponds.... car ce n'est pas souvent le cas
"Si elle travaille sur 5 jours par exemple et qu'elle pose 1 semaine avec le mercredi de férié par exemple qui est un jour habituellement travaillé elle devra se le faire payé en plus car ce jour a était déduit du calcul de la mensualisation "
oui bah justement, si les cp ne sont pas acquis ils sont posés sur une période sans solde et les fériés placés dans du sans solde est perdu (et ça c'est pour tout le monde pareil)
J'ai bien écrit :
qu'elle a peut etre une clause sup ? que je sache je ne l'ai pas affirmé
Et en année incomplète je le répète ce sont des absences autorisées déduites de la mensualsiation pas des CP
Les CP sont payés en sus après acquisition
Ce n'est pas comme en année complète ou tu décomptes les jours ouvrables acquis
"Et en année incomplète je le répète ce sont des absences autorisées déduites de la mensualsiation pas des CP"
en ayant ce raisonnement tu ne peux pas y prétendre non plus car seul les fériés sur des cp acquis sont à payer... tu ne peux pas faire payer un cp qui tombe dans les semaines des pe par ex...
ce ne sont donc pas des jours prévus travaillés et donc a payer
Bonjour ,
Je tiens a remercier les filles qui on répondu à toutes mes questions , heureusement que vous êtes là, c est finalement assez complexe les congés. ...
» Voir plus de sujets sur :
Congés à prendre
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS