Congé sur le mois d'adaptation
Bonjour
Je suis en adaptation avec un bb j'ai commencé le 1er avril.
La maman a pris une semaine de congé (cette semaine).
Dois je déduire cet semaine ou non?
Merci pour vos retour
Re: Congé sur le mois d'adaptation
Bonjour,
Si c'est la semaine de la maman, vous êtes sûrement en année incomplète ? Si c'est le cas, vous n'avez rien à déduire car déjà non comptée dans la mensu!
Par contre, si vous êtes en année complète (52), vous déduisez la semaine bien sûr.
"Par contre, si vous êtes en année complète (52), vous déduisez la semaine bien sûr."
non pas forcément
si elle est votre unique employeur oui (et encore uniquement si prévue au contrat, les dates de cp ont l'obligation d'être notées )
si vous travaillez avec d'autres pe cette semaine là, rien à déduire non plus
Comme Kikine, si ce n'est pas la semaine de Congé de l'AM il n'y a pas de raison de la retirer après coup. Soit c'était prévu et discuté avant, déjà décompté, soit c'est une absence pour convenance.
Perso j'aurais de tte façon demandé que l'enfant continue de venir car il est en adaptation et il est bien dommage d'avoir si près du début cette interruption dans l'accueil. N'ayant pas le droit cette année de sortir de son périmètre de 10 km je suppose que les PE ne sont pas partis. Pédagogiquement je trouve que c'est dommage... quitte à faire des journées plus courtes mais...
Merci beaucoup pour vos retour .
Bonjour
Je suis interpellé par cette question car une adaptation qui dure plus de 2 semaines est elle légale ?
Me concernant elles sont de 2 semaines maximum.
Merci pour vos réponses
Bonne après-midi
la loi fixe un maximum d'un mois... donc oui c'est légal
après c'est pas une obligation... perso je ne déduit aucune heure sur mon salaire de la période d'adaptation...
Attention à ne pas mélanger période d'adaptation et période d'essai qui sont deux choses complètement différentes
Vous pouvez très bien faire une adaptation sur 1,2,3 voir 4 semaines.
Il n'y a que la période d'essai qui est encadré par les dispositions conventionnelles mais celle-ci n'est pas obligatoire .
personnellement je n'ai pas de période d'essai sur mes contrats
mais je fais une ou deux semaines d'adaptation selon l'âge de l'enfant
"Il n'y a que la période d'essai qui est encadré par les dispositions conventionnelles"
non la période d'adaptation l'est aussi.. légalement pas plus d'1 mois et pas obligatoire non plus
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS