Congé sans soldes année complète
Bonjour, contrat en année complète commencé le lundi 4 décembre 2016. Quel calcul faire pour enlever 5 jours de congés sans soldes. Je suis sur 52 semaines , 40 heures par semaines sur 5 jours soit 8 heures par jour. Merci de m aider....perdu !!!
Re: Congé sans soldes année complète
Bonjour, si votre absence est pour le mois de février, vous comptez tous les jours potentiels d'accueil, soit pour vous : 20 jours.
20 jours X 8 heures = 160 heures.
Salaire brute mensualisé / 160 heures = taux brut de la retenue sur salaire par heure.
Nbre d'heure d'absence, donc 40 heures X taux horaire brute de la retenue = montant à déduire du salaire.
Pour vos employeurs, une visite sur le site pajemploi, tout y est expliqué.
Selon les mois et donc les jours potentiels qui varient, le taux horaire brut de la retenue peut varier. C'est normal;
C est pour décembre 2016 , le contrat a débuté le lundi 5 décembre 2016. Contrat sur 52 semaines, 40 heures semaines à 3,30 euros sur 5 jours. On est à 572 euros net par mois.
On avait fait une erreur de calcul avec le parent du coup, on doit tout reprendre !!
Déjà vu qu il manque le jeudi 1 et vendredi 2 , on a commencé le contrat le lundi 5, ma question est...est ce qu il faut enlever ces 2 jours pour le salaire ?
2 eme question. J ai pris 5 jours de congés sans soldes car ces congés étaient prévus avant de commencer ce contrat. Comment faire mon calcul ?
Merci
Bonsoir,
Les congés n'étant pas acquis vous êtes obligée de les déduire avec le calcul de la cour de cassation.
Idem du fait que vous n'avez pas commencé le premier jour du mois.
Vous faites le calcul que Métal vous a donné mais en mettant les heures du mois de décembre que vous aurez dû normalement travailler si le mois était complet (vous comptez également vos congés et les jours fériés).
S'il y a eu une période adaptation, qui est très conseillée, vous devez également déduire les heures non faites sur cette période.
Bonne soirée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS