Congé payés
Bonjour à tous
Je viens juste de commencer avec une garde de trois jours par semaine j'ai commencé depuis le mois de décembre ma question est : je part en vacances le moi de juillet quand les parents doivent me payer mes congés payés c'est pas au 31 mai?
Merci de me répondre
Re: Congé payés
effectivement sans savoir s'il s'agit d'une année complète ou incomplète, impossible de répondre.
Merci à toute juste pour vous dire que je suis en année incomplète
année complète, tu acquiers 2.5cp/mois + 2 cp pour enfant de moins de 15 ans à toi.
Tu calcule depuis le début du contrat jusqu'au 31 mai, et tu arrondi à l'entier supérieur, et tu rajoutes les jours pour enfant de moins de 15 ans.
C'est en jours ouvrable qu'on compte, 1 semaine de CP = 6 jours.
Si tu as acquis 12 jours de congé payé, et que tu prends 3 semaines de congé.
3 semaines x 6 = 18 cp - 12 cp acquis = 6 jours soit 1 semaine sans solde.
Bonjour
Il serait souhaitable de bien lire les réponses de la "postante" avant de poster des renseignements, ce pour ne pas l"embrouiller.
En effet Laclaire a dit être en année incomplète donc inutile de lui donner le calcul des CP acquis en année complète... enfin ce n'est que mon avis !
Nounic
Bonjour,
Au 31 mai de chaque année, on calcule le nombre de congés acquis.
En année incomplète, on acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail.
On a le droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans au 30 avril sans dépasser les 30 jours.
On se fait payer les congés acquis à partir du mois de juin en fonction de ce que vous avez prévu au contrat.
Il n'y a aucun congé sans solde du fait qu'en année incomplète on ne compte que des semaines de travail. Vous avez le même salaire tous les mois que vous soyez en vacances ou que l'enfant ne soit pas là sur ses semaines d'absences prévues au contrat.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Congé payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS