Menu

melanie04 * 
le 10/05/17 à12:33

Congé payer

Bonjour à tous
Petite question pour ma PE et pour me renseigner également !
J'ai commencer le contrat le 18 avril avec 2X4h d'adaptation et une semaines Soit 24h de travail pour Avril ! La maman viens de faire la déclaration sur pajemploi et elle a appeler la ram pour demander combien mettre de Jours de CP et le ram Lui a dit de mettre 2,5 Jours mais je trouve sa bizarre quand même je n'ai travailler qu'une semaine ! Elle a rdv le 2 Juin la bas pour le calcule des CP elle m'a proposer d'aller avec elle ! Je vais y aller car je trouve que se qu'il lui dise est faux !
Merci à ceux et celle qui me répondront bonne journée à tous et toute

coquelicot59 ***** 
le 10/05/17 à12:38

Re: Congé payer

Bonjour,

Le parent ne doit noter que des jours de congés lorsqu'ils sont payés ce qui n'est pas le cas.

De plus le mois n'est pas complet donc vous n'avez pas acquis 2.5 jours.

Dites-nous si vous êtes en année complète ou incomplète pour vous donner plus d'informations pour calculer les congés.

Bonne journée
Coquelicot

melanie04 * 
le 10/05/17 à14:25

Ah oui j'ai oublié de préciser Année incomplète

patchoune **** 
le 10/05/17 à18:54

regardez la réponse de coquelicot sur le message de constant juste en dessus du votre), c'et la même question.

en sachant qu'en année incomplète le plus simple est de se faire payer les cp sur juin et c'est sur ce mois que les parents notent le nombre de jours de cp sur la feuille de paie pajemploi dans conges payés

assmatzam ***** 
le 10/05/17 à19:01

Bonsoir,
Donc si vous êtes en année incomplète le PE ne doit pas encore vous déclarez ou vous payez vos CP .

Rappelez lui que 10% dés le début du contrat c'est illégal et hors convention
Il fera le point à la fin du mois de MAI .
C'est le 31 Mai de chaque année que l'on fait le point sur les CP acquis et il vous les payera avec votre salaire de juin et les déclarera à ce moment là.

4 semaines de travail vous ouvre droit à 2,5 jours de CP ouvrables

Étant donné que vous n'avez travaillé qu'un semaine en avril vous ne pouvez pas avoir déjà acquis 2,5 jours

Méfiez vous des RAM qui raconte souvent des âneries aux PE et qui n'ont aucune idée de ce qu'elle raconte.
C'est malheureusement souvent le cas.

Bonne soirée

melanie04 * 
le 11/05/17 à11:35

Merci beaucoup à toute ! Oui j'avais regarder le commentaire similaire sur un autre poste et j'ai fais le calcules Nous allons quand même au ram voir les âneries qu'elle pourra nous dire et nous faire une idée de ces connaissance même si nous avons deja une idée
» Voir plus de sujets sur : Congé payer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS