Congé Payé fin du contrat
Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer un congé payé à la fin du contrat. J'ai signé un contrat pour une année incomplète depuis début sept 2018. Tous les mois mon salaire est de 147€ ! Le contrat pris fin du mois février 2019 ! Je ne sais pas exactement comment calculer les congés payés que les parents me doivent !
Je serais ravie si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet.
Merci
Re: Congé Payé fin du contrat
Bonjour,
Depuis septembre 2018 les PE ne vous ont pas payé vos cP acquis?
Normalement tous les ans au 31 Mai ils auraient du faire le point et vous les payer en juin
C'est un nouveau contrat qui commence le mois sept, l'année dernière ! Donc, savez vous comment je dois calculer le congé payé ? Je dois rajouter 10% sur le total de mon salaire, sept 2018 - fev 2019, c'est bien ça ?
Cdlt
Non pas du tout
Contrat commencé en septembre 2018
Donc point sur les CP acquis sur la période de septembre2018 au 28 février 2019
Vous Calculez le nombre de semaines travaillées / 4 X 2.5 jours = Nombre de jours ouvrables acquis
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans à charge vous rajoutez 2 jours sur les jours ouvrables par enfant dans lalimite de ne pas dépasser 30 jours
Ensuite:
Nombre de jours ouvrables acquis / 6 X nombre de jour travaillé par semaine = Nombre de jours ouvrés à vous faire payer
Ensuite: Nombre de jours ouvrés X taux horaire brut X nombre d'heure par jour ou la moyenne hebdomadaire = Montant brut à régler X 0.7801 = Montant net payé
Vous allez comparer ce montant avec les 10% des salaires bruts versé depuis septembre 2018
Faites tous les calculs sur le brut et convertissez en net à la fin pour obtenir le montant à régler
Pas de calcul sur le Net
Brut X 0.7801 = Net
Vous retenez le montant le plus avantageux pour vous
Attention
Vous auriez déjà du être payée depuis le mois dernier soit le dernier jour travaillé
Je ne comprends pas que les pe ne vous ai toujours pas payé
Bonjour,
Nombre de jours ouvrables acquis / 6 X nombre de jour travaillé par semaine = Nombre de jours ouvrés à vous faire payer
Suite à votre explication ci dessus, j'aimerais bien savoir ce que représente le chiffre 6 ? Pourquoi il faut diviser en 6 ?
Merci beaucoup de votre aide !
Dans une semaine il y a 6 jours ouvrables ( du lundi au samedi) c'est pourquoi il faut diviser par 6 les jours ouvrables acquis pour les transformer ensuite en jours ouvrés ( les jours ouvrés sont les jours travaillés).
Ok, dans ce cas ! Merci beaucoup asstmatzam & charlotte62 de vos aides ! Je vous souhaite de très excellente journée
Bonjour
Pour cette fin de contrat, il manque également la régularisation de salaire éventuelle.
» Voir plus de sujets sur :
Congé Payé fin du contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS