Menu

roquel * 
le 23/04/18 à13:32

Congé payé

bonjour, je suis à la bourre sur le paiement des CP. je suis passée o ram .
J'ai fais mes calculs et pris les 10% sur les salaires
y'a deux choses que je comprend pas . c quoi l'histoire des enfants de - 15ans à charges cela joue sur les cp ? sur la 2e année de calcul des CP pourquoi rajouter les CP de l'année d'avant ? Merci

metal1988 ***** 
le 23/04/18 à13:57

Re: Congé payé

Bonjour

la période de référence n'étant pas terminée, vous ne pouvez pas encore faire vos calculs concernant vos droits aux congés payés.

Il faut attendre le 31 mai;

Il faut lire absolument la convention collective.

Deux méthodes pour le calcul des cp :

Soit maintien de salaire (souvent plus avantageux)
Et 10% du total des salaires bruts perçus durant la période de référence. Sont compris dans le total : salaires mensualisés, heures complémentaires et supplémentaires, régularisation de salaire, formation, ET indemnités de cp acquise l'année précédente).

Pour les jours enfants moins de 15 ans, il faut qu'au 31 mai (ou à la rupture du contrat), moins de 30 jours ouvrables aient été acquis.

roquel * 
le 23/04/18 à14:09

le ram me dis que je peux faire le calcul sur le Net donc c pas bon . (si brut il faut enlever les cotisation c ca ) . je dois attendre le 31 mai pour être payer car mes cp dès janvier 2017 n'ont pas été encore réglés.

metal1988 ***** 
le 23/04/18 à14:52

Tous les éléments qui composent un salaire se calculent sur le brut et jamais sur le net.

On à un salaire horaire et une mensualisation qui doivent être calculés en BRUT.

Quel est le type de votre contrat, ? Car depuis janvier 2017, ne pas avoir été rémunérée de ses cp, il y à un problème (très gros).

roquel * 
le 23/04/18 à15:34

oui je sais . :( les parents sont o courant donc y aura pas de soucis .on est sur une mensualisation incomplète.

coquelicot59 ***** 
le 23/04/18 à19:26

Bonjour,

Les parents peuvent vous payer les congés acquis du début du contrat jusqu'au 31 mai 2017.

Si au 30 avril 2017, vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans et comme vous n'aurez pas acquis 30 jours vous avez droit à 2 jours par enfant.

Idem pour le 31 mai 2018 si vous n'avez pas acquis 30 jours de congés.

Au 31 mai 2018, vous calculez le nombre de semaines de travail du 1er juin 2017 au 31 mai 2018. Les jours ou semaines de congés acquis au 31 mai 2017 deviennent des semaines de travail donc comptent pour l'acquisition des congés du 31 mai 2018.

Bien faire les 2 méthodes de calcul et prendre la plus avantageuse.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS