Menu

melanie04 * 
le 29/04/17 à08:08

Congé payé

Besoin d'aide svp
Je vous expliques : contrat commencer le 1er mai 2017 24h semaines en Année incomplète 45 semaines. Nous avons convenu avec les PE Que les CP seront payer en 1/12 eme ! Si j'ai bien compris du 31 mai 2017 au 1 juin 2018 j'accumule les CP et apres ils me les paieront tous les Mois ? Et comment faire les calcules ? Je me suis déjà renseigné sur internet mais jamais les mêmes choses !
Merci à vous

arcenciel *** 
le 29/04/17 à08:22

Re: Congé payé

Bonjour,
Oui, c'est de début juin à fin Mai que l'on comptabilise les congés donc vous, vous comptez le mois de Mai pour cette année et ensuite vous ferez de juin 2017 à Mai 2018. Pour vous faire payer vos conges en plus de la mensualisation, il faut faire soit la méthode du maintien de salaire soit les 10% . Vous prenez la méthode la plus avantageuse sans oublier pour le maintien de salaire que si vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous rajoutez 2 jours de congés par enfant.
Bonne journée.

coquelicot59 ***** 
le 29/04/17 à08:41

Bonjour,

C'est une méthode très fortement déconseillée car vous faites crédit au parent pendant 12 mois pour vous payer vos cp.

Là vous avez acquis 2.5 jours ouvrables. Imaginons que cela représente 40 euros de congés cela fera 40 / 12 = 3.33. Les parents vont ajouter à votre mensualisation 3.33 euros du 1er juin 2017 au 31 mai 2018.

Et elle est également déconseillée car à la fin du contrat, supposons juillet 2018, les parents vous doivent les congés non payés de juillet 2018 à mai 2019 puisque les versements tous les mois s'arrêteront au mois de juillet 2018 et les congés acquis non pris de juin 2018 à fin juillet 2018 + l'indemnité de rupture, donc cela représente une grosse somme à la fin du contrat.

Bonne journée
Coquelicot

rusty45 ***** 
le 29/04/17 à13:03

Pareil
Moi j'ai un de mes pe sui vaut me payer dés juin en 1/12ème sur les cp acquis...ok...Mais lui ai reexplique que l'année suivante, le contrat prenant fin en août 2018,qu'elle me devra encore 9mous +ceux acquis juin juillet août 2018...Donc de -une: de payer 1/12ème
Et de 2 :d'économiser même somme pour payer comptant en juin 2018....
Le choix leur est proposé. .que voulez vous y faire...?

coquelicot59 ***** 
le 29/04/17 à21:12

Bonsoir Rusty,

On peut rien faire puisque cette proposition de paiement au 1/12e existe dans la convention collective. Mais le parent il faut qu'il sache ce qui l'attend à la fin du contrat et c'est ce que vous avez fait.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS