Congé Payé
Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien :D
Petite question
Début de la profession Novembre 2021, j'aurai aimé savoir comment on calcule les congé payé pour un versement lors de leur prise
En effet j'ai débuté en novembre 2021 , j'ai pose 11 jours de CP en juillet ( virée les dimanches et le 14 juillet étant un jour férié ) d'où 11 et pas 12 ;).
Ma demande de congé a été accepté par l'ensemble de mes parents employeur lors de ma demande écrite en mars cependant ils m'ont demandé à calculer les congé pour savoir exactement ce qu'il devrai me verse en juin.
Je veux bien aide un peu déjà car je connaîtrait les modes de calculs même si il reste entièrement responsable derrière et devront bien vérifier .
Donc
Débuté novembre 2022 avec une année incomplète 10 h par semaine sur 36 semaine (école ) à 3 euros net de l'heure 3.85 euros brut de l'heure.
Débuté novembre 2022 avec une année incomplète sur deux rythme 7 heures par semaine sur 36 semaine (école )et 40 h semaine sur 8 semaines de ( vacances scolaire ) le reste des 8 semaines et les semaines déduites car CP + RTT de la maman .
Perso j'ai pose mes congés sur les périodes d'absence des deux enfants car juillet premier enfant enfant pas d'accueil en vacances et le deuxième j'ai pose les mêmes semaines que la maman .
J'ai aussi débute un contrat en janvier en année complète 52 semaines 30 h par semaine a 3 euros de l'heure donc la mensualisation comprends les congés payés si j'ai bien compris donc eux ça ne vas rien changé pour le versement . Merci de vos lumières et de votre expérience je m'en remet à vous étant une jeune Padawan assistante maternelle.
Re: Congé Payé
Bonjour
Dans tous les cas, il faut que vous posiez 5 semaines de congés en TEMPS sur un an.
Pour le calcul en année incomplète :
Total des semaines travaillées er assimilées X2,5 jours /4.
On acquiert 2,5jours par tranche de 4semaines travaillées et assimilées consécutives ou non.
Ces jours ouvrables sont à arrondir à l'entier supérieur, et si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours, et si votre total de jours jours ouvrables acquis est inférieur à 30 jours vous rajoutez 2 jours ouvrables par enfant.
Xx jours ouvrables acquis /6 x nbre d'heures accueil hebdo x taux horaire brut = Rémunération cp maintien de salaire.
Pour le contrat avec les 2 amplitudes vous faites simplement deux calculs correspondant aux semaines.
Ex semaine A ; 6 jours X nbre d'heures accueil semaines X Taux horaire brut normal....
Et on compare avec la méthode des 10%.
Attention en année incomplète il n'y a pas de décompte en jours ouvrables pour la pose, puisque votre rémunération comporte des semaines d'absence programmées. Le férié n'est pas à decompter dans ce cas.
En année complète. Faux, les cp ne sont pas inclus dans la rémunération lors de la pose, car pour cela il faut qu'ils soient acquis.
Pour juillet ok vous aurez le maintien de salaire si cette solution est plus favorable, mais pour les 3 semaines de cp suivantes, les congés seront sans solde, à deduire selon le calcul cours de cassation.
Là oui on décompte les jours ouvrables, et une semaine compte pour 6 jours sauf si férié acquis.
Attention quand même vous parlez de RTT de la maman, j'espère qu il ne s'agit pas de rtt perlées reconstituées en semaines d'absence fictives ! Ex 12 rtt perlées ne font pas 2 semaines d'absence !
Mais bien 12 jours pris deci de là, mais notre cnn ne prévoit pas du tout ces rythmes. A proscrire.
Pour le second contrat en année incomplète, quelque chose m'interpelle.
Vous dites que vos 5 semaines sont communes avec celles de la maman, vous parlez de 44 semaines d'accueil, soit 8 semaines complètes d'absence au total DONT 5 SEMAiNES sont vos congés.
La maman à juste 3 semaines différentes d'absence programmées à poser.
Pas plus. Pas moins.
En année incomplète il n'y a pas de notion de condition d'acquisition de cp. Les semaines de non accueil programmées sont déjà définies au contrat et la mensualisation basée uniquement sur les semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT.
Bjr je me joins à votre conversation le paiement des CP année incomplète se paie bien e'n net ? Merci pour vos réponses
Bonjour oui tous les calculs se font en brut car les cp sont un des éléments qui composent les salaires .
Ensuite conversion en net.
Merci beaucoup pour la regul des cp pour un contrat débuté le 21 mars au 31 mai il y aura 10 semaines et 2 jours est ce je fais mon calcul comme cité plus haut à partir des 10 sem. completes vu que les autres jours sont sur juin ou doit on incorporer les 2 jours en plus je ne vois pas dans ce cas comment faire pour les rajouter
Coucou a toutes merci metal1988 non les rtt de la maman c'est des semaines complète donc elle a 3 semaines en + de ses 5 semaines de congés
Et comme la maman pose uniquement des congés en vacances d'été ( chose que je fais aussi pour passé du temps avec mes enfants ) sa se goupille très bien
Je ne pars pas en vacances pour le moment on se concentre sur la maison et les travaux donc forcément quand elle m'a indiqué je pose 3 semaines en juillet j'ai dis ok moi je en pose 2 sur vos 3 semaine d'absences comme sa tranquille et détendu .
Et pour les petites vacances scolaire elle me prévient 3 mois a l'avance quel semaine elle va prendre en congé comme sa il ne reste plus que soit je pose la même semaine soit je ne pose rien
Perso ayant travaillé en novembre 2021 j'étais pas pressé de poser des congés
Ensuite juillet c'est ma grande première j'ai pris deux semaines ( dont la semaine du 14 juillet) .
Après l'histoire de me caler sur ses semaines a elle me dérange pas au contraire tout le monde y trouve son compte du coup
Et pour mon contrat en année complète elle était au courant que si je posais des CP sa serai en vacances scolaire et elle a tenue a année complète plutôt que incomplète donc c'était son choix bien que tout avais était explique donc la encore c'est bon pour tous :)
C'est juste que je veux pas me louper et vraiment bien faire les calculs afin de pas être embêté
Donc je mets 12 jours et non 11 jours de cp même si le 14 juillet est un jour non prévus au contrat ?
Je pensais que tout les férier non prévus était payé chômé.
Désolé la fille à l'ouest mdr
Tellement de son de cloche différent ...
De plus j'ai mes deux loulous un de deux ans et demi et une de 4 ans en juin ^^ Donc j'ai des CP en plus avec mes petit bouts logiquement car commence en novembre 2021
Et première prise de congé en juillet 2022 merci des avis
Pour l'histoire des férier non prévus mais payé c'est quand ils s'agit de jours d'accueil hein exemple le 26 mai c'est l'ascension jour férier je suis censé accueillir un enfant mais comme c'est un jour férier non prévus a travaillé au contrat il est quand même payer mais non accueil c'est bien sa ?
La crotte de se faire comprendre ^^"
LAURINE
Vous faites erreur. Les 5 semaines obligatoires de congés en temps doivent êtres communes à tous vos employeurs confondus.
Et VOS dates communiquées au plus tard le 1er mars de chaque année.
C'est vous qui allez plus ou moins imposer vos dates.
Minimum 2 semaines consécutives en été et max 4 semaines en été.
Moi non plus je ne pars pas systématiquement ailleurs en congé mais je les pose obligatoirement.
Im n'y a pas d'autres choix.
C'est avec le contrat en année complète que vous devez avoir vos 5 semaines en commun.
J'espère que vous avez bien saisi les nuances.
En année incomplète on pose des semaines complètes et on ne décompte pas de jours ouvrables.
Si un férié tombe sur un jour d'accueil et sur des CP acquis il doit être rémunéré EN plus le mois concerné.
En année complète oui vous décompter les jours ouvrables posés. Donc si 2 semaines avec un férié oui 11 jours au lieu de 12.
Faites bien la différence entre les deux types de contrat.
Pour l'année incomplète le COMPTAGE des jours ouvrables sert juste de base aux calculs fin mai pour la rémunération ou en fin de contrat.
» Voir plus de sujets sur :
Congé Payé
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS