Congé parental : démission ou licenciement ?
Bonjour,
Actuellement, je remplace une collège en congé maternité jusqu'au 28/02.
Elle a informé oralement aux parents qu'elle ne souhaitait plus accueillir la puce âgée de 2 ans (rentrer à l'école maternelle en sept.2020) et prenait un congé parental.
Je vais continuer à l'accueillir.
La maman, m'a demandé si :
- La collègue ne devait pas lui faire un courrier en AR ou remis en main propre pour informer de sa décision (congé parental) ou non pas oralement
- Présenter sa démission ou c'est à la maman de la licencier ? Car c'est elle, qui a pris la décision de ne plus accueillir la puce et de prendre un congé parental.
- Préavis ou pas, indemnité fin de contrat etc .... ?
Merci à vous pour vos réponses car pour ma part je dirais démission.
Re: Congé parental : démission ou licenciement ?
Bonjour,
L'AM a informer la maman qu'elle prenait un congé parental elle ne lui a pas dit qu'elle démissionnait et on ne peut légalement obliger un salarié a démissionner
Par contre l'AM doit signifier sa demande à la maman par courrier RAR pour son congé parental
Donc pour le moment elle attend les10semaines qui suivent le congés maternité et ensuite elle pourra la licencier
la maman pourra licencier l'am dès le premier jour du congés parental si elle prends le congés parental a la suite de son congés mater il n'y a plus de protection des 10 semaines et pas de préavis non plus la rupture est immédiate
normalement l'am doit faire un courrier a la maman pour l'informer des suites du contrat je ne sais pas si l'oral compte ou pas
Bonsoir,
Ok, merci pour ces renseignements.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS