Menu

libellule2 * 
le 16/06/21 à16:17

Congé parent

Bonjour,
Je suis un peu perdue/genée. Nous avons des congés en juillet. Période où notre ass mat n est pas en congés donc notre enfant est prévu à la garde et le salaire maintenu.
Pour vous cela est il déplacé de laisser notre enfant à notre ass mat malgré que nous soyons en congés...?

ariv42 **** 
le 16/06/21 à16:24

Re: Congé parent

Bonjour
Ce n'est pas "déplacé" de laisser votre enfant garde alors que vous êtes en congé mais votre enfant va le sentir. Peut être raccourcir les journées (a voir avec votre assistante maternelle).
Profitez de votre enfant. Ils grandissent si vite..... :-)

isa19 ***** 
le 16/06/21 à16:25

bonjour,
vous la rémunérez donc vous pouvez lui laisser l'enfant, perso c'est ce que je dis à mes PE lorsqu'ils ont des jours de repos mais pensez aussi que pendant ce temps là vous ne profiterez pas de votre enfant et que cela ne se rattrape jamais. C'est votre conscience et c'est personnel.
Peut-être l'amener plus tard et repartir plus tôt ???

libellule2 * 
le 16/06/21 à16:27

Nous n'allons pas le laisser la totalité de nos congés bien sûr ! Et le reprendre plus tôt et amener plus tard.. Nous souhaitons forcément passer le plus de temps avec notre enfant. Mais après plusieurs années sans penser à notre couple, nous envisagions qq jours pour se retrouver..

samantha6 **** 
le 16/06/21 à16:45

Mais pour. Le bien-être de votre enfant vous devez prendre du temps pour vous aussi. Le déposer chez la nounou pkys tard mais pas trop non plus poyr ne pas perturber les activités ou sorties qu'elle fera avec les autre, mais vous pouvez le garder deux jours par semaine de préférence fin de semaine avec le week-end poyr qu'il sentent la différence. Il est normal de pensez à soit.

enfant00 *** 
le 16/06/21 à16:57

Les parents font bien ce qu’ils veulent de leur temps ils n’ont pas à culpabiliser et je leur dirais ne pas étaler leur vie . La nounou est payée s’arrête là .

nounoucat1 ***** 
le 16/06/21 à17:06

Si la période dont vous parlez est une période où votre ass mat devait travailler vous pouvez lui confier votre enfant. J'imagine que vous êtes gênée car vous avez mauvaise conscience vis à vis de Bb.
Pour ma part je ne cherche pas à savoir ce que font les PE seulement je n'aime pas du tout les retards en fin de journée ni les grandes journées comme s'ils étaient au travail.

griselda ***** 
le 16/06/21 à17:29

Aucun souci à mon sens pour confier votre enfant durant ce temps de toute façon prévu.

Cela permet à votre enfant de garder le rythme, le contact avec Nounou et les copains.
Cela vous permet de faire des choses moins intéressantes pour votre enfant pendant son absence à vos côtés (ménage, courses, coiffeur... ou même vous reposer) et être pleinement dispo pour lui quand vous le récupérez.

Si c'était mon enfant je verrais avec l'AM si ça ne l'ennuie pas que je porte mon enfant plus tard que d'habitude ou venir le chercher plus tôt, du moins si habituellement il arrive chez elle avant 8h ou en part après 18h car il n'est peut être pas utile de lui faire faire d'aussi longue journée?!

Voyez avec elle ce qu'elle en pense mais moi ça me va très bien. J'ai même bcp de parents enseignants avec qui nous sommes quand même en accueil toute l'année pour toutes ces raisons et je préfère!

Quoi qu'il arrive d'un point de vue légale, si cet accueil est prévu, l'AM n'a pas à juger de ce que vous faites pendant ce temps.

benediq *** 
le 16/06/21 à17:32

En vous lisant j'ai l'impression que vous culpabilisez à fond de vouloir prendre du temps à deux.
J'ai envie de vous dire BRAVO.
OK votre enfant à besoin de passer du temps avec vous, OUI.
OK le temps passe très vite et un beau jour vous réaliserez que votre bb à grandit ( j'ai 3 étudiants c'est du vécue).
Mais votre bb à aussi et surtout besoin de parents unies et heureux, alors oui prenez du temps pour vous.
Bisous à tous et soyez heureux :-)

libellule2 * 
le 16/06/21 à18:24

Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous allons équilibrer nos temps à chacun pour profitez pleinement sans culpabiliser.

nounou016 *** 
le 17/06/21 à09:01

Bonjour,
Vous êtes en année complète? si cela est le cas en effet vous devez rémunérer votre assistante maternelle le temps de vos congés, donc vous pouvez lui laisser de temps en temps.
Si vous êtes en année incomplète, vos semaines d'absence ont du être déduites donc vous ne pouvez pas lui laisser l'enfant.
Voir suivant votre contrat.

eyden **** 
le 20/06/21 à16:20

Pourquoi vous n'avez pas enlevé toutes les semaines de non accueil ?

Vous êtes en année complète ou incomplète ? De quand date le contrat ?

libellule2 * 
le 21/06/21 à14:46

Nous sommes en années complète. Donc les congés de nounou sont déjà convenus. Ici cst des congés que nous avons eu en plus. Donc pas prévu. Donc nounou avait bien notre enfant a garder comme d habitude. On se demandait juste si c était déplacé de lui laisser notre qq jours pendant nos congés pour "profiter" différemment aussi.

libellule2 * 
le 21/06/21 à14:48

Je n ai aucunement poser la question de rémunération car je sais que si cst des jours à notre convenance on paie quand même nounou.

hersand * 
le 21/06/21 à16:25

Bonjour,

Pour information, si vous êtes en année complète, si vous êtes en vacance et par votre assistante maternelle, les jours de congés doivent être déduit de la mensualisation de votre assistante maternelle.

Le salaire ne doit pas être maintenu dans sa totalité. Exemple : si le Parent Employeur prends 15 jours de congés en juillet et que l'assistante maternelle est en congé qu'en août, les 15 jours de congés du parent employeur doivent être retirés du salaire mensuel de votre nounou.

Cordialement.

C.F. : renseignez vous auprès de la DIRECCTE

libellule2 * 
le 22/06/21 à11:00

Elle a d autres employeurs, donc cst elle qui choisi ses périodes de congés.. si nous on décide de garder l enfant pour notre convenance on doit maintenir son salaire car ce n est pas son choix..
» Voir plus de sujets sur : Congé parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS