Menu

graindatome * 
le 08/01/18 à14:04

Congé maternité en meme temps congé annuel

tout est dans le titre, je vais avoir ma dpa jeudi logiquement mais il y a de fortes chances que mes semaines de congé maternité tombe en meme temps que mes 4 semaines de congé d'aout. Comment cela va t il s'organiser? Mon premier est arrivé à quasi 42semaines et bien que j'aille pris dans les 22 kilos j'ai continué à vivre "normalement" jusque la fin, je preferais donc les décaler au plus tard possible, comment peut on faire? merci d'avance

graindatome * 
le 08/01/18 à14:07

Re: Congé maternité en meme temps congé annuel

bonne année à toutes par la meme occasion

aurore0305 **** 
le 08/01/18 à14:20

Bonjour,

Quand vous aurez votre date d'accouchement vous prévenez vos employeurs et si cela tombe ds vos congés vous leur dites que tous vos congés sont reportés. Vous leur donnerez une feuille avec vos nouvelles dates avec un délai résonnable pr leur organisation.

Je devais être en congés pr Noël et au final en arrêt ( grossesse pathologique ) depuis fin novembre. Donc tous mes congés sont reportés. J ai prévenu mes employeurs que ça sera à la suite de mon congés maternité.
Je viens d'avoir mes dates de CM et j ai envoyé un sms aux employeurs pr leur dire mes dates de congés maternité. J ai dis également que je ferais suivre mes cp 2017/2018 non prit et acquis.

Bonne grossesse à vous :)

graindatome * 
le 08/01/18 à14:58

MERCI, en espérant que ta grossesse se déroule le mieux possible et donc courage pour la fin. Si j'ai bien compris ça signifie pour ma part que je vais leur présenter 16 semaines de congés mat suivit de 4 semaines de congé normaux qui auront été repoussés auxquels vont s'ajouter les 10 jours obtenus pendant le congé mat...ça fait beaucoup quand meme surtout que dans un tel cas les PE doivent payés ma remplaçante et moi meme (cp repoussé et acquis) à l'issue des 16 semaines. Est ce que j'ai bien compris?

aurore0305 **** 
le 08/01/18 à18:22

Oui effectivement ça fait bcp mais ce sont vos congés acquis. Moi il me reste 15 jrs à poser pr 2017/2018 ( acquis 2016/2017) et ceux acquis 2017/2018 mais ceux là je ne les pose pas de suite pr reprendre le boulot qd mm :).

Après ce sont nos congés et nos droits c'est normal qu'on les pose. Ça fait bcp pr les parents certes mais qd eux sont en congé mat plus leur cp à prendre derrière ils s'en fichent de l'employeur .. on veut rester le plus possible avec nos bébés et tout le monde peut le comprendre ;).

Enfin ici mes employeurs le comprennent et c'est même une maman qui m a dit de les mettre après le congé mat pr profiter jusqu'à la rentrée de mon fils de 5 ans et du bébé à venir comme quoi y a des parents super hihi et j ai même des messages ou appel pr prendre de mes nouvelles :).

Sinon oui la grossesse va bien c'est juste que je ne suis pas immunisée contre le CMV et ce virus peut être transmis par les urines et la salive des jeunes enfants. Donc mon gynéco m a mise en arrêt qd j ai dis mon travail. Et c'est reconnu grossesse pathologique ! Et ça c'est fait du jour au lendemain dc j ai réussi à trouver des remplaçantes pr les mamans de suite etc .. je ne les ai pas laissé comme ça et elles m'en ont été reconnaissantes :). Donc voilà sinon tout va bien merci beaucoup ! ^^

Je vous souhaite une bonne grossesse :)

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Congé maternité en meme temps congé annuel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS