Menu

emana * 
le 01/01/20 à19:04

Congé maternité

Bonsoir, actuellement enceinte je part en congé maternité le 7 avril jusqu’à début octobre ( bb4 donc cp plus long).
J’ai actuellement 3 contrats :
- 1 en année complète qui devais se terminer début février au congé maternité de la maman ( l’enfant aura 3 ans en juillet donc rentrée en septembre)
-1 en année incomplète 43 semaines ( l’enfant aura 3 ans en janvier 2021 les parents aimeraient qu’il fasse sa rentrée à se moment la)
- 1 en année incomplète 42 semaines ( petite de 7 mois)

Je me questionne sur plusieurs points :
- Étant à l’abris d’un licenciement comment faire pour mon premier contrat ( en année complète) puisque depuis le début il est convenu qu’on arrête en février. Peut on jouer sur son congé maternité ?

- niveau cp j’avais poser des vacances 1 semaines pour Pâques en avril et 3 semaines en août ( je serais donc en congé maternité) comment ça va se passer ? Je vais devoir les poser après ou c’est perdu ?

Merci à vous de votre réponse ( une assmat totalement perdu dû à une grossesse surprise lol )

kikine747 ***** 
le 01/01/20 à20:05

Re: Congé maternité

"Je me questionne sur plusieurs points :
- Étant à l’abris d’un licenciement comment faire pour mon premier contrat ( en année complète) puisque depuis le début il est convenu qu’on arrête en février. Peut on jouer sur son congé maternité ? "

non le motif n'est pas valable, elle est toujours payée et elle reçoit toujours l'aide..
elle pourra vous licencier au retour de votre congés mater en octobre le motif de la scolarisation étant valable elle pourra faire sauter les 10 semaines de protection relative

pour vos cp vous pouvez les poser après le congés mater

emana * 
le 01/01/20 à23:42

Merci de votre réponse, la maman étant en intérim je ne sais pas comment ça va se passer pour son congé maternité et surtout elle ne me mettra plus le petit donc ça m’embete de la mettre dans cette situation sachant que depuis le début nous nous sommes mis d’accord pour une fin de contrat en février :/

Concernant les cp donc si je comprend bien ceux que j’ai poser pendant mon congé maternité « s’annule », j’aurais donc 4 semaines à poser à mon retour ?

kikine747 ***** 
le 02/01/20 à08:45

pour la maman ben ça va se passer comme pour vous
elle va toucher un pourcentage de son salaire

et pour vos cp oui c'est ça et en plus pendant votre congés mater vous acquerrez des cp
» Voir plus de sujets sur : Congé maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS