Congé enfants de moins de 15 ans
Bonjour ,quand à ton le droit de prendre les congés supplémentaire quand on à des enfants de moins de quinze ans ?
Re: Congé enfants de moins de 15 ans
bonjour,
vous y avez droit si sur la période de référence vous n'avez pas acquis 30 jours de CP sans que le total des CP + jour enfants à charge ne puisse dépasser 30 jours.
Merci beaucoup pioupiou pour votre réponse.
Pensez à rajouter une clause dans votre contrat de travail qui vous permette de prendre des jours de congés sans solde selon votre convenance (moi j'ai prévu 5 jours).
Vous n'êtes pas obligée de les prendre, mais si un jour vous en avez besoin, vous en aurez au moins la possibilité et ne serez pas tributaire d'un accord préalable .....
Bonjour, je suis nouvelle dans la profession. J'ai débuté mon premier contrat 7h/semaine en année complète le 23 septembre 2016 puis un autre contrat de 28h/semaine en année complète le 6 décembre 2016 puis un autre contrat de 10h/semaine en année incomplète sur 36 semaines. J'ai deux enfants un de 18 mois et un de 3ans 1/2.
Je souhaiterais savoir combien de jours de CP supplémentaire a t on le droit quand nos enfants ont moins de 15ans?
Merci à toutes
Bonjour,
Au 31 mai 2017, si vous n'avez pas acquis 30 jours de congés, vous avez droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans au 30 avril 2017.
Donc pour vous ce sera 4 jours.
Bonne journée
Coquelicot
Merci beaucoup !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS