Re: Congé annuel
C'est clair! Une mensualisation permet d'avoir un salaire regulier pour un accueil prevu regulier.
Les PE n'arrivent pas à connaitre leur besoin avec precision? C'est leur problème avec leur employeur à eux.
Avec l'AM ils DOIVENT respecter notre CCN et un employeur n'a JAMAIS le droit de demander une dispo à temps plein en payant qu'un temps partiel car alors avec un tel contrat tu ne peux pas t'engager avec une autre famille pour allouer le temps d'accueil laissé vacant et non payé.
Un planning variable n'est possible qu'à condition d'avoir un temps plein (soit 195h/mois payées!) ou bien sur le temps maxi possible. L'autre option c'est que ce soit le salarié qui fasse ses horaires puisqu'il connait lui seul ses autres imperatifs avec ses autres contrats.
Je ne suis pas rentrée ds ce débat car ce n'était pas le sens premier de ta question. Mais il est vrai que tu constates que même pour les CP ça mets le bord...
Tu peux expliquer à ces PE que tu t'es renseigné, contrairement à eux semble-t-il, qu'il faut revoir le contrat qui est ainsi illégal. Oui tu peux et dois le faire même si le contrat à été signé ainsi car nul n'est censé ignorer la loi et le PE est RESPONSABLE du respect du minimum obligatoire envers son salarié. Si tu vas au tribunal ton contrat sera requalifié à tps plein soit 45h/sem.
Je les ai contacter pour refaire le contrat a la semaine et non o moins ils mon dit que eu penser que c été illégale à la semaine et que au mois été légale.
Ils ne comprennent soit disant pas bien le principe..
Et pour mes CP ils mon dit qu'ils avaient oublié de compter mon fils donc 2 jours supplémentaire pour mes congés.
Du coup pour mes congés j ai essayé de regarder par moi même et il mes emble que je leur doit que 1 jour non acquis er non 6.
"Je les ai contacter pour refaire le contrat a la semaine et non o moins ils mon dit que eu penser que c été illégale à la semaine et que au mois été légale.
Ils ne comprennent soit disant pas bien le principe..
Et pour mes CP ils mon dit qu'ils avaient oublié de compter mon fils donc 2 jours supplémentaire pour mes congés."
bah voyons..... je pense surtout qu'ils se foutent bien de toi....
dis leur de lire la ccn qu'ils sont sensés connaître et de te la fournir...
"Du coup pour mes congés j ai essayé de regarder par moi même et il mes emble que je leur doit que 1 jour non acquis er non 6."
ben il faut déjà savoir quels jours tu travailles et surtout combien d'heure par jour
car là avec leurs calculs illégaux tu ne peux rien calculer et ça va dépendre aussi quels jours tu travailles
car là tes cp se finissent un mardi si par ex tu n'as cet enfant que les mercredi/ jeudi/vendredi et bien tu n'aurais rien à déduire puisque le jour non acquis tombe sur un jour non travaillé..
et c'est pour ça aussi que l'on prends les cp du lundi au samedi
Je peut travailler le lundi mardi mercredi jeudi ou vendredi des fois 3 jours des fois 2 jours des fois les 5 ou 1 journée et les horaires sont aléatoires aussi un exemple : lundi 9h 17. Mardi 13h30 16h. Vendredi 6h30 18h.
Et la semaine suivante sa change avec d autres jours et d autres horaires.
C ce que je leur ai expliquer pour les calculs que c été compliqué par rapport à la mensualisation.
Re, procurez vous la CCN
Et restez ferme, la mensualisation c'est si année complète :
XX heures semaines x 52 /12
Il peut y avoir des semaines avec des horaires différents, mais ceux-ci doivent être déterminer.
On peut faire par exemple, 20 semaines à 20h + 20 semaines à 40h + 12 semaines à 35h.
Mais, OBLIGATION D'UN PLANNING;
Si l'employeur est dans l'impossibilité de fournir un planning, il ne peut pas vous engager sur un temps partiel, donc moins de 45H;
Et encadrez également les horaires, c'est primordial. Pour chaque contrat.
» Voir plus de sujets sur :
Congé annuel
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS