Menu

laurence5 ** 
le 21/06/22 à12:36

Concernant la retraite

Bonjour chers(es) collègues,

Tout d'abord bon courage les vacances arrivent à grands pas ...ouiii je suis impatiente aussi.

Ma question concerne notre futur retraite, en effet à plusieurs reprise j'ai lue qu'il fallait envoyé régulièrement des documents et lesquels? a l'ircem et autre organismes pouvez vous me renseigner sur ce sujet.

Merci à tous.

isa19 ***** 
le 21/06/22 à13:11

Re: Concernant la retraite

bonjour,
Vous devez contrôler votre plan de carriere sur ma retraite.fr vous visualisez votre RIS si tout y est, demander une mise à jour via votre espace si erreur.
Pour l'ircem aussi contrôlez surtout si vous avez eu des périodes de chômage.
Perso il y a 3 ans j'ai du faire rajouter à la retraite de base mes périodes de chomage (avec justif) donc mis à jour et du coté ircem cela m' a rajouté +250 points .

laurence5 ** 
le 22/06/22 à08:21

Bonjour

Merci isa19, quand vous parler de chômage c'est la période sans travailler totalement u les période ou nous touchons des ARE?

nanou91 ***** 
le 22/06/22 à08:36

LAURENCE5
Les 2
A partir du moment où vous percevez des ARE, chaque année POLE EMPLOI met à disposition une attestation des ARE versées dans l'année.
Ils disent que c'est transmis à la caisse de retraite complémentaire mais ce n'est pas le cas, donc c'est à nous de transmettre à l'IRCEM
» Voir plus de sujets sur : Concernant la retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS