Compte personnel de formation
Bonjour,
Je viens de consulter mon compte formation sur le site :
www.moncompteformation.gouv.fr. J'ai 120 heures en heures Dif et 0 heure en heures CPF. Là je ne saisie pas la différence, si vous pouvez m'éclairer.
Merci et bonne fin de journée !
Re: Compte personnel de formation
Bonjour,
Le DIF c'est l’ancienne version des CPF. les caractéristique sont différentes.
aller voir:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32471
Le DIF a pris fin au 31 décembre 2014 pour les salariés de droit privé. Vous pouvez les utiliser dans le cadre du compte personnel de formation(CPF jusqu’au 31 décembre 2020. Passée cette date, vos heures de DIF seront perdues.
bonne année
Merci Pioupiou,
Normalement je suis en retraite en novembre 2019 (à voir si nouvelle loi) donc je vais utiliser mais heures de formation au maximum. J'ai déjà fait 2 formations en informatique. En 2017 je fais une formation sur l’autisme et en 2018 une formation en anglais. Toutes ces formations sont valorisantes.
Merci encore et bonnes fêtes !
est ce que la formation d'anglais est intéressante, ayant tout oublié depuis le lycée, je me demandais si peu d'heures comme cela peuvent nous rafraichir la mémoire. et j'imagine avec plusieurs nounous qui ont un différent niveau,, qu'avez vous vu pour cette formation ?
Bonjour,
Pour l'instant j'ai effectué 2 formations en informatique. Cette année je vais faire une formation sur l'autisme et en 2018 une en anglais 5 samedis, environ 35 heures. Après je ne sais pas si cela sera intéressant mais je me suis inscrite quand même. Les formations en informatique étaient très bien.
Bonne semaine.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS