Compte dans la période de préavis ou pas ?
Bonjour chères collègues,
Toujours dans le cas du licenciement de mon amie, avec un préavis de 1 mois, qui a commencé le 09 janvier, mon amie a reçu un texto de la maman ce matin, disant que l'enfant sera abs toute la semaine pour "maladie" et qu'un certificat médical sera adressé par courrier a mon amie.
Questions : dans le cadre du préavis en cours, est ce que la date de la fin de préavis reste inchangée ?
Sachant que le certificat médical sera faux, puisque la maman ne souhaite plus voir l'assistante maternelle étant donné que le salaire de décembre n'est toujours pas réglé dans son intégralité, a telle un recours ?
Merci et bon début de semaine
Re: Compte dans la période de préavis ou pas ?
Bonjour , déjà ca ne repousse pas le preavis et en plus je crois , mais vaut mieux attendre confirmation , que pendant le preavis elle ne peut rien deduire meme avec certificat.
Ça ne repousse pas le préavis, parcontre sans clause spécifique ile semble que la déduction sera bien à faire.
Le préavis est effectué ou l ass mat est dispensee de le faire?
Malheureusement elle devra déduire les jours d'absence pour maladie de l'enfant de son préavis s'il y a un certificat ! Par contre on ne peut déduire que 10 jours par année de contrat donc à voir s'il y en a déjà eu de déduit !
Et bravo au médecin qui accepte de faire de faux certificat !!!! :-(
Bonjour,
La date fin ne change pas, car seul les CP acquis, un arrêt pour maladie professionnelle ou accident du travail peuvent suspendre le préavis.
Le préavis faisant partie intégrante du contrat de travail les mêmes contraintes si appliquent.
Il lui appartient de prouver que le certificat médical est faux devant les tribunaux, donc c'est pas gagné.
Merci pour vos réponses que je transmet.
Bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS