Menu

sosobibi * 
le 23/05/17 à14:06

Comportement difficile d'enfant de 13 mois

Bonjour a toutes, ass mat depuus 6 ans et maman de 2 filles,je viens vers vous concernant le petit de 13 mois que j ai en garde depuis le 1 er septembre.je le garde 10h45 par jour 5 jrs / semaine donc longtemps chez moi et il voit peu ses parents et soeurs. Depuis le début, il pleure a longueur de journée, il a très peur de tous les bruits autour et encore plus des "copains" qui sont chez moi ! Il hurle et se frotte les oreilles des qu il est pas content de ce qui se passe autour. Les autres ne peuvent plus jouer sinon c est crise sur crise pr lui.je l ai remis ds le parc ces derniers tps pour qu il se sente plus en sécurité mais c est pareil des qu il les voit hop une crise. On ne peut pas sortir en poussette ou en matinée d eveik car c est invivable pour lui! Il passe ses journées assis, refuse d être allongé sur un tapis, et il ne joue que très peu, il ne bouge pas d un centimètre, reste la fixe et faut surtout pas essayer de le bouger ou jouer avec car c est des pleurs ... Même changer la couche depuis le début est égal a crise ! J en parle a la mère (très absente pr lui) qui ne sait répondre que ça va passer, bref je suis a court de solution et remets en questions la suite du contrat avec lui et me pose la question a t il un comportement "normal" ? Merci a celles qui répondront

nounouclaudia *** 
le 23/05/17 à14:33

Re: Comportement difficile d'enfant de 13 mois

Bonjour
Appelle la Pmi pour expliquer ton problème
Elles ont souvent de bon conseil
Et vont te dire pourquoi il se comporte comme ça
Et si c est toi qui les contacte en premier et que tu met fin au contrat elle seront de ton côté
Bon courage

franxav **** 
le 23/05/17 à18:50

J en parle a la mère (très absente pr lui) cela veut t'il dire que la maman n'est pas présente ou trés peu?? d'ou peut être ce comportement il se sent délaissé

valoux **** 
le 24/05/17 à08:39

bonjours sosobi il y a soucis vous avez un enfant angoisser je sais de quoi je parles j en ai un comme ca aussi ses crise on demarrer vers 12mois il etait comment petit quand vous avez commencer en septembre est ce que il faisait pareil? car la on sent un enfant qui se sent delaisser il ne supporte pas la separation avec ses parents c est long 10h par jour pour un petit il passe plus de temps avec vous qu avec ses parents comme celui que je gardes qui a bientot 3ans crise de nerf depuis petit ce qui m inquiete sur votre petit c est qu il reste fixe regarder si il ne se balance pas d avant en arriere car la c est un gros soucis si il fait ca trop souvent faite comme moi faite venir la pmi beaucoup d enfant sont angoisser et le pus souvent c est que la maman est stresser et redonne son stresse au petit c est ce qui se passe avec le petit que je garde en plus ses parents sont en instance de divorce il est completement perdu et la deviens violent c est moi pour l instant sont seul repere il va partir pour l ecole en septembre donc je l aurai plus il va me manquer mais pas ses crise de nerf car c est tout les jours et c est epuissant donc faut bien reflechir car un enfant qui fait des crise angoisse demande beaucoup d energie pour lassmat

assia1 * 
le 24/05/17 à10:21

le conseil que je peux vous donner est de demander la visite d'une puericultrice qui viendra l'observer chez vous, elle est sera de bon conseil pour vous, il faut comprendre aussi qu'il est chez vous depuis septembre donc normalement il s'est habitué un peu à vous et ses crises et angoisses auraient peu à peu disparu mais la vous dites que cela continue, alors ne tardez pas et demandez l'aide de la pmi et la visite d'une puericultrice.bon courage.

raf77 *** 
le 26/05/17 à10:35

Bonjour
je suis du même avis que les collègues demandez l'avis d'une puéricultrice de pmi.j'ai eu un soupçon d'autisme une fois et il y a avait aussi des soucis avec la maman. La puer était ravie de venir et me conseiller . Finalement dapres elle tous les soucis de lenfant venaient dune maman etouffante.elle ma rassuree sur les demandes inadaptees de lq maman et sur la 'normalite' de lenfant et ca aussi ca fait du bien.
l'enfant est peut être hypersensible,et donc ne supporte pas le bruit, peut être aussi qu'il a un problème médical au niveau des oreilles?
Bon courage en tous cas car ça ne doit pas être facile.
Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Comportement difficile d'enfant de 13 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS