Compliqué
Bonjour,
J'accueille un petit dont les parents sont séparés mais qui jusqu'alors se mettent d'accord entre eux pour s'organiser pour s'occuper du petit.
Cependant, ils souhaitent modifier le contrat (jours et horaires) mais apparemment c'est difficile de se mettre d'accord puisque rien n'est fixé de façon stable.
Alors je suis ennuyée car je ne sais pas sur quoi me baser pour mettre en place quelque chose de cohérent et les conséquences vont être ressenties par tous...
il y a de plus des paramètres à respecter (15 jours minimum de réflexion à partir du moment où l'avenant est entre mes mains...) mais ils me prennent à part et tentent de s'arranger avec moi mais je ne peux pas faire sans l'accord des deux ... galère.
Je pensais proposer heures supplémentaires en attendant avenant concret (dès la semaine prochaine... ) mais j'aimerais savoir où quand comment ?
car j'ai aussi ma vie de famille sur laquelle je n'ai pas besoin de retombées liées à leur désorganisation (rdv etc.)
Avez-vous des conseils judicieux ?
Je ne veux pas m'embarquer non plus sur ... à mais vous ne deviez pas remettre l'enfant à sa mère ce jour là ... ou alors retards non prévus, non prévenue ne sachant qui joindre ?
merci beaucoup à vous et joyeuses fêtes
Re: Compliqué
Bonjour,
Sur ces 2 parents , un seul est votre employeur, celui dont le nom est sur vos fiches de paie pajemploi, donc vous prenez son avenant et l'autre parent devra se débrouiller avec lui...
Il faut leur expliquer que le reste ne vous regarde pas...
Barbara
déjà fait mais ils en jouent ! grrr
merci du soutien
Bonjour
Parent séparer ou divorcé
Et aussi pour éviter que celui qui touche la cmg vous dit que l'autre ne veut plus payer etc et vous que ces heures etc..
Vous pouvez faire deux contrats puisque il y aura 2 adresses différentes
Un avec horaire maman
Et l'autre horaire papa
Comme ça chacun à un numéro employeur pour vos fiches de paie et chacun vous paie ce qu'il vous doit
Et pour le remboursement et c'est eux qui ce débrouille avec leur caf puisqu'il a séparation
Et en plus un des parents peut très bien faire garder leur enfant par une autre assistante maternelle si il n'y a pas d'entente après séparation, si garde alterner ou nouveau conjoint
Et ceci sera plus facile pour vous
Non Sosoyvan...Il n'y aura qu'un seul numéro employeur pour l'enfant.
Donc c'est bien un seul parent sur les 2 qui touchera entièrement le cmg et devra rembourser l'autre..Pfff pas facile mais l'AM ne doit pas rentrer dans ce genre de conflit.
coucou
ouh là là
parents séparés non passés devant un juge depuis plus d'un an car se débrouillaient entre eux...
c'est bien un seul parent immatriculé même si deux ont signé le contrat initial
donc je dois m'inquiéter ou entreprendre quelque chose ?
svp merci bonne journée à vous
Antou 76 : Les parents sont séparés depuis un an donc actuellement ils s'arrangent car 1 seul perçoit les aides.
Donc là, ils continuent sur le même fonctionnement et à vous d'imposer vos conditions.
Si les nouveaux horaires ou jours d'accueil ne vous conviennent pas, vous refusez l'avenant et le parent vous licencie.
Bonjour.
J’ai eu le cas. Les parents se sont séparés en cours d’année. Étant donné que seul la mère était sur le contrat et qu’ils n’arrivaient pas à s’entendre. Une semaine de garde chacun par la suite. Et horaires différents. J’ai donc imposé un contrat par parent. Comme ça, chacun est libre de choisir les personnes à contacter par exemple. Pour le paiement de l’aide, je leur est dit que ça ne me regardée pas. Que je ne voulais rien savoir. Il fallait absolument qu’ils s’arrangent entre eux. Au yeux de la loi, c’est comme ça ! Et ça se passe très bien. Pendant la semaine du papa c’est uniquement lui qui s’ Occupe. Elle ne doit en aucuns cas intervenir. Et vis versa. Une fois la maman a voulue les récupérer elle même. J’ ai Refusais. Le papa m’a alors téléphonait, en me disant qu’il était d’accord et qu’il me donné l’autorisation de les remettront à leur mère.
Aidez vous de la loi.
Bon courage.
» Voir plus de sujets sur :
Compliqué
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS