Compléments de salaire via pôle emploi
Bonjour,
Je n'ai encore jamais eu recours à pôle emploi malgré mes 8 ans d'exercice de la profession
Je viens d'apprendre que 2 enfants (fratrie) vont nous quitter pour cause de déménagement
Je vais donc perdre une bonne partie de mon salaire
En attendant de retrouver d'autres contrats peut on obtenir un complément de salaire à pôle emploi ?
Si oui sous quelles conditions ?
Merci pour vos réponses
Re: Compléments de salaire via pôle emploi
Bonjour,
Dès la fin du contrat, vous vous inscrivez à polemploi (avec internet cela va très vite). Vous aurez un rendez-vous, vous devez rapporter un certain nombre de papier notés dans le courrier que vous aurez reçu au préalable.
Ensuite polemploi calcule vos droits en fonction de votre ancienneté et de vos salaires perçus perdus.
Si vous n'avez jamais été inscrite à polemploi même avant le métier d'assistante maternelle, les contrats que vous perdez ce sont des activités conservés perdus, s'il vous reste des contrats ce sont des activités conservés, et ensuite lorsque vous reprenez des nouveaux contrats ce sera des activités reprises.
Tant que vous perdez des activités conservés, polemploi vous calcule des nouveaux droits mais pas avec des activités reprises perdues.
Par contre si vous avez été inscrite auparavant à polemploi et qu'il vous reste des anciens droits, polemploi les liquidera avant de vous recalculer vos nouveaux droits.
Bonne journée
Coquelicot
bonsoir votre cas a été le mien et le raisonnement de Coquelicot est bon c'est ce que j'ai fait. Tous les mois vous ferez votre déclaration et vous enverrez photocopie fiche de paye emploi conservé pour le calcul de votre indemnisation . bon courage pour faire le dossier
Merci pour vos réponses !!! Espérant retrouver des loulous à accueillir d'ici là !!
Bonjour
J'ai été aussi dans ce cas là. N'attendez surtout pas de retrouver d'autres enfants, inscrivez vous de suite à Pôle Emploi et fournissez rapidement tous les documents pour obtenir vos indemnités (certificat de travail, attestation employeur, toutes vos fiches de paie de tous vos employeurs), sinon Pôle Emploi a l'art de faire traîner. Et dans mon cas, ils ont perdu plusieurs fois mes courriers, alors faites des photocopies.
Après, il faut simplement s'actualiser tous les mois en déclarant les heures et les salaires perçus.
Si vous signez un nouveau contrat, il vous suffit d'envoyer une copie de celui ci à pôle emploi et ils recalculeront vos droits.
Je suis dans ce cas depuis le mois de septembre 2016 (malgré mes 18 ans d'ancienneté...) et c'est très facile. Inscription sur le site pôle emploi, envoi de toutes les pièces justificatives (attestations pôle emploi des contrats perdus et contrats + 6 derniers mois de bulletins de salaire des contrats conservés), un rendez-vous sur place pour entendre répéter toutes les démarches faites sur le site, et entendre dire qu'ils ne pourront rien pour nous, assistantes maternelles. Puis tous les mois, actualisation à la date prévue sur le site et envoi des bulletins de salaires des emplois conservés (sur le site). J'ai retrouvé deux contrats donc déclaration de changement de situation sur le site et envoi des bulletins de salaire. J'ai toujours droit à un complément (moindre c'est normal). Je n'ai jamais eu par la suite ni à me déplacer, ni à demander de l'aide aux conseillers. Merci internet.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS