Complément salaires
Bonjour à toutes je souhaite faire une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle je suis actuellement en CDI dans une entreprise si je démissionne et que je ne trouve qu’un petit contrat de garde existe il un complément de salaire versé par pôle Emploi ? Et à l’inverse si j’arrive à négocier un licenciement est-ce que je peux cumuler mes indemnités chômage et un ou plusieurs contrats ? Merci je vais à la réunion d’information de là PMI le 5 novembre
Re: Complément salaires
Bonjour,
Et bien si vous arrivez à vous faire licencier vous toucherez votre allocation chômage. Et si vous avez un petit contrat, cad revenus inférieur à ce que vous avez actuellement vous aurez un complément pôle emploi.
Par contre je tiens à vous dire qu'on exerce pas du jour au lendemain parce qu'on souhaite être ass mat. Vous allez à la réunion, le dossier, puis un ou 2 visites à domicile et la 1ere formation de 60heures obligatoire et là seulement vous pouvez exercer. Puis 2nde formation de 60h.
Donc à bien réfléchir et anticiper le bon moment pour se faire licencier. Mais si vous demissionnez vous perdez vos droits...
Bonne journée
Bonjour,
En général une démission n'ouvre pas de droits à pôlemploi.
Par contre, oui, il est possible de percevoir les are, et avoir un salaire assmat.
Sauf que les deux ne se cumulent pas. L'un peu complèter l'autre, mais pas s'additionner.
Et pour avoir un salaire décent en tant qu'assmat (et là je ne parle que du smic), il va vous falloir énormément travailler... sachant que la moyenne d'accueil journalier est de 9 heures par jour, et que la législation fixe 45 heures d'accueil hebdo en heures normales.....On est bien loin des 35 heures....
Bonjour,
Si vous démissionnez, vous n'avez droit à rien. Si vous êtes licenciée ou en rupture conventionnelle, vous aurez un complément pole emploi : simulation à faire sur le site pôle emploi. Mais attention, ce cumul ARE / salaire est entrain d'être fortement remis en cause par la réforme en cours sur les allocations chômage et pas dans un sens favorable ! Affaire à suivre de près car sur l'aspect uniquement financier, cela peut remettre en cause des choix...
Bonne chance pour votre négociation !
» Voir plus de sujets sur :
Complément salaires
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS