Menu

coco2612 * 
le 05/09/20 à17:19

Complement mode de garde

Bonjour
Mon employeur est salariée dans un magasin. Elle vient en parallèle de créer sa micro entreprise et ses déclarée auto entrepreneur. Elle vient de faire la déclaration a la Paje et celle ci ne lui verse rien, mais lui réclame une somme d'argent pour les cotisations sociales. Est ce que cela est normal ? Merci pour vos réponses.

isa19 ***** 
le 05/09/20 à17:29

Re: Complement mode de garde

Bonjour,
voila ce que j'ai trouvé sur caf :

"Attention : si vous exercez une activité non salariée, comme une profession libérale ou si vous êtes artisan par exemple, vous devez être à jour des cotisations sociales d’assurance vieillesse."

c'est surement ce qu'on lui réclame. Comme elle démarre juste son activité elle n'a pas dû encore payer ses charges et c'est ce qui manque.
Peut-être autre solution si son conjoint est salarié autant passer l'employeur au nom du papa ?
Voir avec les collègues.

kikine747 ***** 
le 05/09/20 à17:30

bonjour

sans vouloir être désagréable ce n'est pas votre problème, je suppose que cette maman a 10 doigts, 2 mains et 1 cerveaux, un téléphone et un ordinateur... a elle de se renseigner auprès de pajemploi et/ou de la caf qui sauront bien mieux lui répondre que nous (nous, nous sommes am ce n'est pas notre bouleau) ayant son dossier sous le nez

liline17 ***** 
le 05/09/20 à17:54

Je ne suis pas super au point sur l'administratif, mais si elle a gardé son statut de salarié, elle doit pouvoir bénéficier de ses droits, à elle de voir ça.
J'ai eu le statut d'autoentrepreneur, en plus de mon travail d'AM et j'avais été exonérée de charges sociales, car j'en avais une par mes salaires.

lilo74 ***** 
le 05/09/20 à18:52

Peut être tout simplement que le plafond CAF est dépassé.

lilo74 ***** 
le 05/09/20 à18:54

Plafond journalier de 50,75€ brut.

coco2612 * 
le 05/09/20 à21:59

Merci de vos réponses.

nounousarah1 **** 
le 06/09/20 à19:36

Avant j etais artisan, je n avais pas le brut à régler. Il faut absolument qu elle se renseigne mais elle doit vous payer.
» Voir plus de sujets sur : Complement mode de garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS