Complement mode de garde
Bonjour
Mon employeur est salariée dans un magasin. Elle vient en parallèle de créer sa micro entreprise et ses déclarée auto entrepreneur. Elle vient de faire la déclaration a la Paje et celle ci ne lui verse rien, mais lui réclame une somme d'argent pour les cotisations sociales. Est ce que cela est normal ? Merci pour vos réponses.
Re: Complement mode de garde
Bonjour,
voila ce que j'ai trouvé sur caf :
"Attention : si vous exercez une activité non salariée, comme une profession libérale ou si vous êtes artisan par exemple, vous devez être à jour des cotisations sociales d’assurance vieillesse."
c'est surement ce qu'on lui réclame. Comme elle démarre juste son activité elle n'a pas dû encore payer ses charges et c'est ce qui manque.
Peut-être autre solution si son conjoint est salarié autant passer l'employeur au nom du papa ?
Voir avec les collègues.
bonjour
sans vouloir être désagréable ce n'est pas votre problème, je suppose que cette maman a 10 doigts, 2 mains et 1 cerveaux, un téléphone et un ordinateur... a elle de se renseigner auprès de pajemploi et/ou de la caf qui sauront bien mieux lui répondre que nous (nous, nous sommes am ce n'est pas notre bouleau) ayant son dossier sous le nez
Je ne suis pas super au point sur l'administratif, mais si elle a gardé son statut de salarié, elle doit pouvoir bénéficier de ses droits, à elle de voir ça.
J'ai eu le statut d'autoentrepreneur, en plus de mon travail d'AM et j'avais été exonérée de charges sociales, car j'en avais une par mes salaires.
Peut être tout simplement que le plafond CAF est dépassé.
Plafond journalier de 50,75€ brut.
Merci de vos réponses.
Avant j etais artisan, je n avais pas le brut à régler. Il faut absolument qu elle se renseigne mais elle doit vous payer.
» Voir plus de sujets sur :
Complement mode de garde
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS