Complément à l'ircem
Bonjour suite à un arret de travail je viens de recevoir l'attestation de paiement par la sécurité sociale . Mais qu'elle sont les démarches à faire auprès de l'ircem ? Merci.
Re: Complément à l'ircem
Bonsoir il faut d'abord vous inscrire par téléphone ou internet pour avoir votre identifiant.
L'Ircem vous demandera divers papiers : photocopies agrément, arrêt de maladie, 3 dernières fiches de paie de chaque pe, remboursements CPAM, rib, ....
Si vous avez un arrêt maladie de plus de 7 jours, vous aurez des indemnités mais si moins de jours vous n'aurez rien.
Si c'est un accident de travail, c'est pris de suite.
Bonne soirée
Cordialement Pounette
Re: Complément à l'ircem
Bonsoir,
PLUS DE DÉMARCHES À FAIRE EN CAS DE MALADIE POUR QUE SOIT VERSÉE L'INDEMNISATION COMPLÉMENTAIRE DE L'IRCEM
Une bonne nouvelle pour les parents comme pour les assistantes maternelles : il n'y aura bientôt plus de démarches à faire en cas de maladie pour que soit versée l'indemnisation complémentaire de l'IRCEM (mise en place progressive jusqu'en juillet 2017).
Nouveau service PREST’IJ, vos démarches simplifiées
Des démarches en moins pour vous, une efficacité accrue pour tous ! En association avec l’Assurance Maladie, l’IRCEM met en place un nouveau service gratuit : Prest’IJ. Les décomptes IJSS* leur sont directement transmis par l’Assurance Maladie.
Une démarche simplifiée : Une transmission automatisée des décomptes IJSS.
Un paiement plus rapide : Vos dossiers arrêt de travail traités dans de meilleurs délais.
Vous n’avez aucune démarche à faire pour bénéficier de ce service : tout se passe entre l’IRCEM et l’Assurance Maladie.
Ce que ça change pour vous
Vous n’avez plus à attendre la réception du décompte IJSS pour les transmettre à l’IRCEM.
Vous n’avez plus de bordereau à remplir et à renvoyer pour percevoir vos indemnités complémentaires Prévoyance à l’IRCEM.
Leurs services vont traiter les informations de paiement d’IJSS transmises par la Sécurité sociale et procéderont au paiement de vos indemnités complémentaires ou prendront contact avec vous si nécessaire.
Ce qui ne change pas
Si vous n’êtes pas indemnisé par la Sécurité Sociale, vous devez continuer à déclarer vos arrêts et remplir un bordereau.
Si vous passez en Invalidité vous devez les en informer.
Si votre activité est gérée par une structure mandataire, celle-ci doit continuer à effectuer les démarches administratives auprès de leurs services.
C’est pour quand
Le déploiement de ce service se fait progressivement auprès des assistantes maternelles et sera généralisé au 1er juillet 2017.
* IJSS : indemnités journalières de la Sécurité sociale
http://www.ircem.com/2016/09/nouveau-service-prestij-vos-demarches-simplifiees/
Bonne soirée
Coquelicot
Re: Complément à l'ircem
Si vous en avez la possibilité scannez, téléchargez vos documents (y compris attestations écu) et transmettez par mail sur votre compte ircem ça va beaucoup plus vite.
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Complément à l'ircem
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