Complément Pôle Emploi
Bonjour,
Etant nouvelle comme assmat
je suis inscrite au Pôle Emploi je perçois un salaire complet
je compte prendre un enfant en garde sur un contrat de 25h par semaines comment cela ce passe pour le complément de salaire sachant que avec un enfant j 'aurais un petit salaire
merci de vos réponses
Re: Complément Pôle Emploi
bonjour,
vous pouvez faire une simulation sur pole emploi pour savoir combien vous aurez en complément de votre salaire.
bonne journée
en gros ils déduisent de votre indemnité 70% de l'emploi retrouvé mais vos droits sont prolongés en nombre de jours
Bonjour,
Oui il faut voir si c'est une activité conservée ou reprise car cela change la donne.
Bonne soirée
Coquelicot
Par experience personnelle récente, méfiez-vous ... j'ai perdu il y a deux mois un contrat de 20h et je n'ai pas droit au complément de salaire pour le motif suivant, j'ai conservé un temps-plein (44h en année incomplète) + un 25h (en année incomplète aussi).
Pour pôle emploi personne ne pourra vous dire si vous avez droit ou non, ils m'ont bien expliqué que les assmats c'est un cas si particulier que beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte pour une ouverture de droits c'set étudié au cas par cas.
Pour am propre experience je ne prendrais plus de mi-temps d'une part car c'est difficile ensuite d'en trouver un qui colle parfaitement afin de ne pas dépasser le nombre d'agrééments possédés et à présent que je sais que lorsque l'on perd un mi-temps et qu'il nous reste un temps plein celà n'ouvre pas de droits au pôle emploi, c'est clair fini les mi-temps pour ma part.
Je vis depuis 2 mois avec 900€ et c'est galère
Donc méfiance...
Pour une reprise d'activité, le pole emploi vous complètera à hauteur de votre indemnité chômage de départ. Je suis dans ton cas en ce moment en janvier j'ai reprise avec un contrat et pole emploi m'a complété pour que le salaire et l'indemnité chomage soit égale à mon indemnité chomage total. En février j'ai eu un 2eme contrat et comme le mois d'avance ils ont cumulé mes 2 salaires et m'ont versé le complément pour que je retrouve encore mon indemnité chomage total. Le mois prochain j'aurai un 3 ème contrat et là je n'aurai plus d'indemnités.
J'espère que je t'ai un peu éclairé.
Bonne journée.
Pascale
» Voir plus de sujets sur :
Complément Pôle Emploi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS