Compensation surcharge de travail liée au COVID
Bonjour,
Je suis assistante maternelle , je reprends le travail lundi.
La préparation du lieu d'accueil, la désinfection systématique des jouets , le lavage quotidien des serviettes gants, bavoirs, vêtements portés par les enfants, nos propres vêtements, nos masques à 60° pendant 30 minutes ( que je remplacerai par un lavage à 30° avec un désinfectant virucide, car mélanger tous les vêtements à 60°risque d'être risqué).
Mise à disposition de gel pour les parents.
Je pense que la surcharge de travail va être importante et le montant des indemnités d'entretien insuffisant pour couvrir ce surcoût;
Envisagez-vous une augmentation de vos tarifs?
Je pensais facturer une heure complémentaire par semaine en compensation.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Compensation surcharge de travail liée au COVID
non c'est illégal
effectivement c'est illégal.
C'est une heure FICTIVE qui compte pour la retraite, pour le chômage alors qu'elle n'est pas travaillée, donc de la fraude.
Si tu veux augmenter quelques choses c'est les ie que tu peux augmenter, avec accords des parents.
Il faut un avenant.
ok, je ne pensais pas que c'était illégal puisque je vais réellement travailler plus (bien plus d'une heure par semaine du reste)mais ce n'est pas en présence des enfants.
Les conditions de travail ont bien changé entre le moment où le contrat a été signé et la mise en place de nouvelles normes d'accueil dues au covid.
Des mesures exceptionnelles seraient logiques et souhaitables;
Merci de vos réponses.
"Mise à disposition de gel pour les parents."
Non, ce n'est pas votre rôle, de plus les parents restent dehors, pas besoin de leur fournir du gel, ils on qu'à en avoir un petit flacon sur eux.
Si c'est vrai pour le gel, je l'ai lu aussi sur le guide ministériel...ça m'a interpellé d'ailleurs...
Et vêtements des enfants C’est pas nous n’ont plus
J’ai lavé les bavoirs et serviettes du change le soir et ma tenue de la journée
Et passer une lingettes Désinfectantes sur les surfaces Des chaises hautes Et laver par terre
Pas plus
Par contre lavage +++ de mes mains , les pauvres elles morfflent
Il n y as aucune raison d augmenter vos tarifs vous pouvez demander d augmenter vos IE et risquer un refus.
la désinfection systématique des jouets prend un peu plus de temps vous pouvez les réduire un peu ce qui vous évite d y passer une heure,
le lavage quotidien des serviettes gants, bavoirs c est déjà qql chose qui est mis en place normalement vous garder pas le bavoir et le gants deux jours en temps normal !
Le gel hydro vous n en avez pas besoin les parents ne rentre pas pour vous et les enfants rien de mieux que le savon.
Le linge des petits hop ds un sac ce n est pas à vous de les laver !!
Quand à votre tenue ici je me change tt les jours je trouve sa normal donc aucun changement mis à part un peu plus de temps à nettoyer mais avec des lingettes désinfectante sa va très vite.
Bonjour, ...je ne vois pas où est le problème, ...ni de quel rajout de travail vous voulez parler....vous vous changer tous les jours, ...lessives et repassage identique, ..vous l'avez votre maison tous les jours, vos wc, sont nettoyer et le petit pot aussi, .vos chaises hautes et rehausseur aussi, ..Le lavage des mains est déjà instaurer aussi, etcc, etc...je pense que l'on prête juste à un peu plus d'attention à comment on le fait. ..pour ma part, je ne change pas les enfants quand ils arrivent...ça c'est vu avec les parents. ...vous êtes habillée avant que les enfants n'arrivent, si vous éternuez ou toussez dans votre coude avant que les enfants n'arrivent, le microbe est déjà dans votre coude, ..et on doit bien porter les petits pour les changer, ...donc!!!!...il n'y a pas besoin de se prendre la tête, ...Le risque zéro est IMPOSSIBLE ! !!!pas la peine d'en rajouter
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS