Menu

lilie14 ** 
le 01/12/21 à09:40

Comment suspendre son agrément

Bonjour j'aurai besoin d'un conseil. Je déménage dans 3 semaines dans le sud et j en avais parler à ma responsable PMI qui m avait conseillé de demander la suspension de mon agrément car je vais vivre dans un endroit non adapté pour le moment le temps de pouvoir trouver ma maison. Comment dois je procéder ? Merci par avance pour vos réponses

PS: je vais travailler en crèche à partir de Janvier

isa19 ***** 
le 01/12/21 à10:07

Re: Comment suspendre son agrément

Bonjour,
il y a quelques années j'avais demandé la suspension de mon agrément pr raison personnelles, quand j'ai voulu le réactiver (qqqes mois après) surprise il était annulé j'ai du recommencer tout le dossier comme la 1ere fois.

assmatzam ***** 
le 01/12/21 à10:15

Bonjour

alors si je peux me permettre de vous donner un conseil ne demandez absolument pas la suspension de votre agrément

car si vous le faites vous risquez de vous vous retrouver à devoir tout recommencer depuis le début.

laissez votre agrément rranqille, lorsque vous aurez trouvé un nouveau lieu d'habitation qui soit adapté à l'accueil des enfants et bien vous avertirez les services de PMI de votre région qui passeront vous faire une visite et vous pourrez reprendre l'accueil

griselda ***** 
le 01/12/21 à10:28

En effet je me mefierais de la suspenssion... définitive.

Voici ce que je ferais:

- comme d'hab', j'avertirais ma PMI du départ des enfants accueillis de chez moi grace au document prévu à cet effet sans rien y préciser car sur ce doc on n'a pas à dire pourquoi l'enft n'est plus accueillis chez nous.
- je déménage et fais en sorte de trouver un logement adapté AVANT la fin de mon actuel Agrément (car 3 mois avant une PMI doit pouvoir s'entretenir avec nous et contrôler notre logement)
- dès que j'ai ce logement je contacte mon Conseil Départemental de ma nouvelle région pour demander le transfert de mon dossier d'AM.

Les Conseils Départementaux et les PMI n'ont pas besoin de savoir pourquoi je n'accueille pas en ce moment.
Si la question m'ait posé à ce moment là, je serais à temps de dire que j'ai eut besoin de temps pour que j'estime mon logement adequat' à un accueil de qualité. De toute façon il sera trop tard pour te demander de te suspendre toi même;-)

marjolaine1 **** 
le 01/12/21 à13:50

Pourquoi vouloir le suspendre ?

Vous avez tout a fait le droit de ne pas travailler sans avoir à prévenir la pmi

assmatzam ***** 
le 01/12/21 à16:08

Coucou Griselda

Sur les déclarations de départ que j'ai il est bienbdemandé le motif de la fin d'accueil

Même maintenant que c'est sur le site du département on nous le demande encore

Tu n'as pas ça sur les tiens?

griselda ***** 
le 01/12/21 à17:19

Tu m'a mis le doute. Je vérifie. Et bien non, je n'ai jamais eut cette question sur ma fiche de départ. Et c'est un document de mon Conseil Départemental.

En plus je pense que la réponse à cette question pourrait rester floue: "retrait d'enfant" ou "démission" mais si la loi n'oblige personne à invoquer un motif de rupture il me semble difficile d'obliger les AMs à déclarer la raison pour laquelle l'enfant ne vient plus, d'autant qu'elle ne le saura pas forcément.

"Attendez que je vous explique, l'enfant avait un grain de beauté sur la fesse, j'ai trouvé ça étrange, j'en ai parlé, puis un extra terrestre bla bla bla..." Je m'égard...

Durant nos entretiens aux renouvellement l'air de rien on nous demande si on a rencontré des difficultés particulières, si oui les quelles? J'imagine qu'au vu des dates de naissances des enfants, une AM qui aurait beaucoup de "turn over" qui ne coïncident pas avec les 3 ans de l'enfant, on va peut être la sonder un peu + pour savoir pourquoi les contrats s’arrêtent?

En tt cas non ici il n'y a jamais eut cette question de la part de la PMI qui n'a que besoin de savoir qui vient quand (on remplis un tableau avec une couleur par enfant), les coordonnées des PE de chaque enfant. S'il y a chez nous un ou des accueillis avec situations de handicap' ou de PAI. Aucun PE ne m'a jamais dit non plus s'ils avaient eut un appel de la PMI style enquête de satisfaction. Je pense que la PMI les appel qu'en cas de besoin, de doute?

Et jusqu'à présent ça ne se fait tjrs que par lettre ou mail à notre PMI, pas sur le site départemental.
» Voir plus de sujets sur : Comment suspendre son agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS