Comment réagir si enfant gardé tape griffe les autres enfants
Bonjour je garde une petite de 3 ans elle aime pas que les enfants l'approche de trop peut crier et taper l'autre enfant c'est une fille unique le problème c'est qu'hier elle a griffé mon fils au visage il a ete bien marque j'en ai parlé à sa mère elle avait les ongles un peu long je sais qu'elle est petite encore je lui explique que c'est mal de faire du mal aux autres enfants comment réagiriez vous ?merci de vos réponses. Cdt
Re: Comment réagir si enfant gardé tape griffe les autres enfants
Bonjour,
C'est compliqué.
Elle a 3 ans, va-t-elle à l'école ? Se sent-elle menacée là-bas ? chez vous avec les autres enfants ?
La réaction de la petite est une réponse à une situation.
Observez davantage son comportement et celui des autres enfants en sa présence, pour savoir qui a un problème à régler .....
Non elle va pas à l'école mon fils jouait avec elle tranquillement et elle l'a griffée après c'est vrai qu'elle aime pas partager qu'on touche à ses affaires après je comprends les enfants s'approprient ce qui leur appartient ce qui minkiet c'est quelle peut aussi mordre que griffer et taper les enfants et à dit à son père que c'est pas elle qui a griffé mon fils mais une autre petite fille je vais voir avec les parents si cela se reproduit de faire qqch merci de vos réponses et observer plus son comportement
Mon fils a 6 ans et c'est un garçon calme réservé ne tape jamais les enfants même si on le tape il avait honte de me le dire j'ai du lui demande d'où venait ses griffures au visage ?
Après c'est une petite agréable à l'écoute à compris quelle a fait une bêtise a été puni par ses parents mais peut être aussi agressive
Bonjour Mery2013;
C'est l'âge 3 ans ou l'enfant griffe et mord , c'est un moyen ou il s'affirme de dire j'en ai marre, de quoi , après ça leur passe mais c'est à nous à leur faire comprendre comme vous l'avez fais que ce n'est pas bien . Vous allez me dire que, il y en a qui ne le font pas c'est vrai , c'est un passage de leur vie .
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS