Menu

souris74 * 
le 08/01/18 à08:53

Comment réagir ?

Bonjour,

Je garde une petite fille âgée de 2 ans et demi, 3 jours par semaine. C'est son papa qui la pose le matin et qui vient la rechercher le soir. Le matin en général cela se passe pas trop mal, mais le soir dès qu'il arrive, il s' énerve vite après elle.
Je voudrais lui en parler, mais comment aborder le sujet avec lui?
Merci de vos conseils.

nanou1970 ** 
le 08/01/18 à09:19

Re: Comment réagir ?

ce n'est pas évident . Hélas souvent les parents quand ils viennent sont fatigués de leur journée et donc irritables et cela retombe sur les tits loulous.
Mais bon en parler est délicat je trouve. Peut être contre-balancer les choses en parlant de façon encore plus douce à l'enfant. Prendre en charge l'habillage de l'enfant quand la papa est là ou l'aider.

assmatzam ***** 
le 08/01/18 à12:05

Bonjour,

Sur le ton de l'humour moi c'est ce que je ferais
Je dirais au papa:
Ohlala , on dirait que vous avez passé une mauvaise journée vous ne m'avez pas l'air dans votre assiette ?

Heureusement qu'il y a votre petite puce ça va vous aidez à décompresser et a passer à autre chose .

Après une journée de travail ça fait du bien de les retrouver vous trouvez pas ?
Moi heureusement que j'ai les miens je sais pas ce que ferai sans eux ?

Je vous souhaite une bonne soirée et profitez bien de votre petite puce à demain.

Et voila
Il y a des PE qui on besoin qu'on leur rappelle qu'ils ne sont plus au boulot et que leur enfant est ravi de le retrouver en fin de journée et qu'un PE avec le sourire c'est quand même mieux qu'u PE qui crie

Bonne journée

sandrinej *** 
le 08/01/18 à15:11

Bonjour. Ç est délicat car ç est un peu personnel et donc il pourrait vous dire que. .. vous n avez rien à dire ! Il ne faut intervenir que lorsque les choses dégénèrent comme un langage trop " fleuri" surtout devant les autres enfants, des gestes violents. ... sinon abregez les au revoir ç est mieux. ..

mamietolette63 *** 
le 12/02/18 à11:38

Oula la l humour avec les parents c est pas toujours facile je peux vous le dire un jour moi j ai voulu faire remarquer a un papa qu il etait fatigué et je lui ai dis gentille ment en plus (vous êtes blanchoûe ce soir vous n êtes pas en forme?)je me suis fais remettre en place en disant que je n etaits pas medecin et que ca ne me regardai pas )mois je voulais lui faire comprendre qu il était énervé bén depuis l humour avec les pe y a plus
» Voir plus de sujets sur : Comment réagir ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS