Comment présenteriez-vous cela aux parents.
Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils. Je compte annoncer aux parents que le masque ne sera plus obligatoire chez moi (jusqu'à nouvel ordre). Toutefois, pendant la pandémie, je n'acceptais qu'une seule personne pour venir chercher l'enfant accueilli. Parfois le papa et la maman vienne ensemble chercher leur enfant et je trouve que c'est vite le bazar. Donc je voudrais leur dire que je garde ce "système" (un enfant, c'est une seule personne qui vient le chercher ou le déposer). Souvent les parents sont réfractaires à notre façon de faire, ils ne comprennent pas pourquoi je reçois dans l'entrée par exemple alors qu'il ont vue sur la pièce de vie où les enfants jouent (ils essayent constamment de rentrer plus loin pour jouer avec leur enfant.) Merci de vos conseils. Bonne semaine.
Re: Comment présenteriez-vous cela aux parents.
Bonjour,
Dites leurs simplement que pour une question d'hygiène, il est hors de question d'aller plus loin que l'entrée.
Dans notre métier, il faut de suite mettre les limites, que ça plaise ou non.
Vous êtes chez vous, vous mettez les règles en place.
Bonjour
Je leur énonce les règles et tout se passe très bien.
Personne rentre dans la maison et point barre.
Bonne journée
je ne sais pas comment c'est fait chez vous, mais chez moi, la porte de la salle de jeux (intégralement en verre) a été retirée et remplacée par une barrière de sécurité.
La salle de jeux donne sur l'entrée qui a été aménagée pour l'accueil, les PE peuvent voir la salle, mais pas entrer dedans, c'est moi qui controle avec la barrière, vous pouvez peut être faire pareil.
Bonjour justement profitez du fait de parler du masque pour préciser gentiment que l'accueil se fait toujours dans l'entrée avec un seul adulte par enfant.
Il n'y a aucune gêne a préciser notre organisation chez soi
Plus la communication est bonne et claire moins il y aura de mal entendus. Et s'il y a une seule bonne chose dans le covid c'est bien de préserver notre espace personnel . Et c'est une aberration d'entendre un Pe dire qu'il aime entrer pour jouer avec son enfant. Car il " embarque " vite son petit et joue autant qu'il veut dans sa maison.
Les PE qui entrent trop ont 2 raisons soit ils surveillent notre maison propreté ambiance. Soit ils veulent faire amis
Bon après midi!
Bonjour.
Pour ma part je profiterais de la fin des restrictions sanitaires pour afficher 1 petite note à la porte d entrée en y notant vos demandes
Pas de masque OK mais je continue à les recevoir au pas de la porte et avec les beaux jours qui commencent à s'installer je les prépare et on sort dans ma cour poyr jouer, donc quand les PE arrivent les enfants sont déjà preset les sac sur le banc. Merci au revoir. Les parents ne rentrent plus chez moi sauf au cas de besoin de discuter ou de signer un papier.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS