Menu

laura1 * 
le 31/10/21 à00:56

Comment offrir une prime?

Bonjour, je suis PE et souhaiterais offrir une prime en décembre à mon AM.
Comment cela se déroule-t-il? Faut-il le déclarer via Paje-emploi ou puis-je simplement ajouter le montant souhaité en plus du virement du salaire?
Merci pour votre aide.

isa19 ***** 
le 31/10/21 à02:51

Re: Comment offrir une prime?

Bonjour,
Je vous remercie de penser à votre assmat, le mieux c'est de lui donner une enveloppe en liquide comme des étrennes.

griselda ***** 
le 31/10/21 à05:59

Bravos, très belle initiative :-)

Une prime n'étant pas du "salaire", ça ne doit pas être déclaré dans la case "salaire" sinon des cotisations seront comptées sur cette somme.

Pour l'instant n'ayant aucune case correspondant il est sans doute plus simple de ne pas la mentionner sur le BS ce qui n'empêche pas de la lui donner soit en espèces, soit en chèque, soit en virement.

Mais peut être qu'en décembre vs aurez une information à ce sujet de PAJEmploi car justement ts les employeurs devraient être tenu de verser 100€ de prime inflation à leur salarié gagnant moins de 2000€/mois puis en serait remboursés par l'état.
Si c'est une autre prime supplémentaire que vs souhaitez lui donner, il sera peut être possible de la mentionner ds cette même case?

Sinon sur nos BS il y a la case "indemnité de rupture" mais qui n’apparaît qu'en la demandant ds le cadre de la rupture je crois bien.

Il y a aussi les case indemnités entretien repas et kilométriques ms est ce que ça ne va pas fausser sa déclaration d'impôts ensuite?

julia3 *** 
le 31/10/21 à08:00

Bonjour
Les employeurs qui m'offrent des étrennes me font 1 enveloppe soit des bons cadeaux.
C'est sympa pour elle et ça fait très plaisir de reconnaître la qualité de son travail.
Bonne journée

angele1982 ***** 
le 31/10/21 à09:24

Bonjour perso jamais eu ce type de cadeau ! mais c'est super pour votre ass mat ... le mieux est je pense une enveloppe avec de l'espèce c'est entre elle et vous pourquoi vouloir mettre çà sur son salaire ? en fin de contrat il y a 2 ans j'ai reçu en cadeau de départ d'un enfant une box 2 nuits et çà reste à ce jour le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu avec également un charm pour mon bracelet pandora qu'une autre maman m'a fait un Noel ... bon dimanche !

lili905 *** 
le 31/10/21 à13:05

Heuh ,quelqu'un y croit à la prime "inflation" versée par l'employeur...? Je dois être vraiment désabusée ...ou réaliste....mes PE sur 6 ,2 seulement pourront y prétendre à titre personnel et comme j'étais déjà leur employée pendant le premier confinement ou je n'ai pas travaillé et que je n'ai en aucun cas reçu les 20% solidaire ;il semble évident évident évident que pour cette prime ,il ne faut rien en attendre...sauf si c'est pole emploi qui s'en charge...

angele1982 ***** 
le 31/10/21 à15:13

Lili905 si les PE ont un courrier de Pajemploi qui va leur expliquer comment procéder et bien je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas ? perso des PE qui ne m'auraient pas conserver mon salaire pdt le confinement et bien je l'aurais très mal pris et ne sait pas si je travaillerais encore avec eux ! et si pas le choix plus d'arrangements si toutefois il vous arrive de leur en faire !!! restons positives on verra bien ...

laura1 * 
le 01/11/21 à13:58

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Ma demande ne concernait pas du tout la prime inflation mais vraiment un bonus de remerciement. Je ferai donc une enveloppe à part du salaire.
Bonne journée à tous

maxjulmo ** 
le 05/11/21 à16:15

Bonjour, j'ai travaillé pendant 12 ans avec une famille.
Tous les ans pour Noël, j'avais un petit cadeau par les enfants car le père noël était passé et une enveloppe par les parents.
J'ai même eu des virements de salaire plus élevé que le montant de ma feuille de paie.
C'est très honorable de votre part.
» Voir plus de sujets sur : Comment offrir une prime?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS