Menu

sand1973 ** 
le 30/08/17 à09:24

Comment mensualiser un planning variable sur 4 semaines ?

Bonjour,
Je me trouve dans une situation complexe. Un de mes PE doit me faire un avenant suite à une modification de son planning...
Semaine 1 du lundi au vendredi 31h45 d'accueil
Semaine 2 du lundi au jeudi 31h00 d'accueil
Semaine 3 du mardi au vendredi 31h15 d'accueil
Semaine 4 du lundi au vendredi 36h30
Avec chaque jour un horaire différent et une modification de ce planning à chaque vacances scolaires qui lui sera remis la semaine précédant les dites vacances...
Faut-il partir sur 31 heures hebdomadaires(semaine 2) pour la mensualisation et ajouter des heures complémentaires les autres semaines ou faire une moyenne de ces 4 semaines ? Autre question comment rédiger au mieux l'avenant ?
On part sur une année incomplète de 45 semaines.
D'avance merci pour votre aide ;-)

coquelicot59 ***** 
le 30/08/17 à21:00

Re: Comment mensualiser un planning variable sur 4 semaines ?

Bonjour,

Jamais de moyenne. Vous prenez un calendrier et vous comptez sur une année nombre de semaines 1 x 31,75 h + nombre de semaines 2 x 31 h + nombre de semaines 3 x 31,25 h + nombre de semaines 4 x 36,50 heures x tarif horaire / 12 mois.

On compte les heures en centièmes.

Le parent vous proposera un nouvel avenant à chaque vacances scolaires que vous êtes libre d'accepter ou non et d'augmenter votre tarif horaire si baisse d'heures.

Bonne soirée
Coquelicot

sand1973 ** 
le 30/08/17 à23:26

Merci Coquelicot pour votre réponse.
Mais comment calculer le nombre exacte de semaine de chaque rythme car cette "série" sera cassée à chaque vacances scolaires par un nouveau planning et ensuite reprendra mais pas forcément là où on se sera arrêté juste avant les vacances ?
Et si on "imagine" un nombre de semaines et qu'il faille un avenant à chaque changement : cela suppose un avenant avant chaque vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Printemps, Eté) et un nouvel avenant à la fin des vacances ? 10 avenants par an sans compter celui à date anniversaire... et à chaque fois une régul ?
Ne devrais-je pas dans ce cas partir sur le plus petit horaire hebdomadaire (31h) en stipulant sur l’avenant : accueil du lundi au vendredi avec horaires quotidiens variables précisés sur un planning mensuel remis à l'assistante maternelle le mois précédant ? Et compter en heures complémentaires les heures faites en plus les autres semaine ?

babewa **** 
le 31/08/17 à07:23

Bonjour,
Si vous voulez rester sur une mensualisation sur la base d'une semaine "type", partez sur la semaine là plus haute, il faut vous faire payer votre disponibilité...et puis pajemploi n'aime pas les heures complémentaires régulières...
Barbara

sand1973 ** 
le 31/08/17 à08:14

Merci pour votre réponse Babewa. On va faire comme ça alors.
Bonne journée à tous.

coquelicot59 ***** 
le 31/08/17 à12:46

Bonjour,

Je vous conseille également de partir sur la semaine la plus haute. Comme le dit Babewa la disponibilité se paie.

Bonne après-midi
Coquelicot

sand1973 ** 
le 31/08/17 à14:37

Merci Coquelicot.
J'en ai parlé ce matin à la maman... elle semblait "tiquer" ! Mais je vais rester sur cette position et on verra ce qu'il adviendra...
Bonne journée !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS